Visite d’une cuisine centrale

Mais que mangent les collégiens de Seine-Saint-Denis ? Pour le savoir, Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, vice–président et député, sont venus déjeuner au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis vendredi 13 juin après avoir visité les cuisines.

JPEG - 50.2 ko

250 élèves sont demi-pensionnaires au sein du collège Jean-Lurçat mais chaque jour 1500 repas y sont fabriqués. Ici pas de plats sous vide, tout est préparé maison. Neuf agents du Conseil général s’y emploient. Seul le pain vient d’une boulangerie. Pour Franck Neuvic, son responsable, cette cuisine centrale est à taille humaine, un critère souhaité dès le départ par les élus pour l’ensemble des cuisines centrales : « On trouve des cuisines centrales qui livrent 10 000 repas par jour, et même 40 000. Ici à Jean-Lurçat, on fait rôtir les viandes, on cuit tout artisanalement... » Les agents départementaux cuisinent actuellement pour sept collèges, mais à la rentrée de septembre, 2000 repas sortiront de cette cuisine centrale.

Isabelle Lopez

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390