Visite d’une cuisine centrale

Mais que mangent les collégiens de Seine-Saint-Denis ? Pour le savoir, Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, vice–président et député, sont venus déjeuner au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis vendredi 13 juin après avoir visité les cuisines.

JPEG - 50.2 ko

250 élèves sont demi-pensionnaires au sein du collège Jean-Lurçat mais chaque jour 1500 repas y sont fabriqués. Ici pas de plats sous vide, tout est préparé maison. Neuf agents du Conseil général s’y emploient. Seul le pain vient d’une boulangerie. Pour Franck Neuvic, son responsable, cette cuisine centrale est à taille humaine, un critère souhaité dès le départ par les élus pour l’ensemble des cuisines centrales : « On trouve des cuisines centrales qui livrent 10 000 repas par jour, et même 40 000. Ici à Jean-Lurçat, on fait rôtir les viandes, on cuit tout artisanalement... » Les agents départementaux cuisinent actuellement pour sept collèges, mais à la rentrée de septembre, 2000 repas sortiront de cette cuisine centrale.

Isabelle Lopez

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390