Une nouvelle charte Seine-Saint-Denis Égalité

Le 16 octobre 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participait à l’inauguration des nouveaux locaux de Salvia Développement à Aubervilliers. À cette occasion, il a signé une charte Seine-Saint-Denis Égalité liant l’entreprise et le Département et remis un prix aux gagnants du « hackathon ».

PNG - 4.4 ko

Charte Seine-Saint-Denis Égalité : les PME doivent s’engager

Salvia Développement est la première PME à s’engager dans le cadre du dispositif des Chartes proposé par le Département. La PME s’engage à mener des actions concrètes favorisant l’égalité des chances (accueil de jeunes collégiens en stage), à développer l’emploi (accueil d’étudiants-stagiaires, création de postes d’apprentissages), à promouvoir la Seine-Saint-Denis dans ses outils de communication ou encore à parrainer de jeunes diplômés du Département.

Cette signature élargit la démarche du Conseil général envers les entreprises du territoire, après l’engagement de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, ERDF et Saint Gobain.

La Seine-Saint-Denis partenaire du « hackathon » au bénéfice des logements sociaux

En parallèle de la signature de la charte Seine-Saint-Denis Égalité, le Département fut partenaire du premier « hackathon » au bénéfice des logements sociaux organisé par Salvia Développement. Plusieurs développeurs se sont réunis pendant 48 heures afin de concevoir un programme informatique visant à faire une proposition de service numérique innovante, répondant aux besoins du terrain et en phase avec la réalité des quartiers HLM.

Cette innovation technologique sera évidemment favorable aux acteurs et habitants du logement social en Seine-Saint-Denis.

Plus d’information sur www.salviadeveloppement.fr

à lire aussi

Red Star, notre cœur, notre stade

Le 16 octobre, le Red Star affrontait Nancy à Beauvais, un match à domicile pour lequel le Département avait participé au déplacement des supporters. Depuis le début de saison, les Audoniens jouent en effet en Picardie du fait de la non-homologation du stade Bauer de Saint-Ouen pour la Ligue 2.


"Merci les jeunes", signé par des graines de stars

Mercredi 4 novembre sort "Merci les Jeunes", un film réalisé par Jérôme Polidor avec l’aide de nombreux adhérents des "Engraineurs", une association qui donne le goût du cinéma et de la réalisation aux jeunes du quartier des Courtillières à Pantin depuis 1998.


Semaine bleue et Semaine du goût : Rencontre intergénérationnelle

Une visite du Foyer-résidence Clos Lamotte et de la MAM « Les étoiles filantes » au Pré Saint-Gervais a eu lieu le 12 octobre 2015 à l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle.


Sur les pas d’Alice

Alice au pays des merveilles, héroïne du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis entre le 2 et le 7 décembre 2015 à Montreuil.


Le nouveau CDPS de Montreuil inauguré

L’inauguration du Centre Départemental de Prévention et de Santé à Montreuil a eu lieu le 7 octobre 2015. Ces locaux, refaits à neuf, permettent à l’équipe pluri-professionnelle d’accueillir, d’informer et d’orienter les usagers dans les meilleures conditions.

0 | ... | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | ... | 390