Une nouvelle charte Seine-Saint-Denis Égalité

Le 16 octobre 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participait à l’inauguration des nouveaux locaux de Salvia Développement à Aubervilliers. À cette occasion, il a signé une charte Seine-Saint-Denis Égalité liant l’entreprise et le Département et remis un prix aux gagnants du « hackathon ».

PNG - 4.4 ko

Charte Seine-Saint-Denis Égalité : les PME doivent s’engager

Salvia Développement est la première PME à s’engager dans le cadre du dispositif des Chartes proposé par le Département. La PME s’engage à mener des actions concrètes favorisant l’égalité des chances (accueil de jeunes collégiens en stage), à développer l’emploi (accueil d’étudiants-stagiaires, création de postes d’apprentissages), à promouvoir la Seine-Saint-Denis dans ses outils de communication ou encore à parrainer de jeunes diplômés du Département.

Cette signature élargit la démarche du Conseil général envers les entreprises du territoire, après l’engagement de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, ERDF et Saint Gobain.

La Seine-Saint-Denis partenaire du « hackathon » au bénéfice des logements sociaux

En parallèle de la signature de la charte Seine-Saint-Denis Égalité, le Département fut partenaire du premier « hackathon » au bénéfice des logements sociaux organisé par Salvia Développement. Plusieurs développeurs se sont réunis pendant 48 heures afin de concevoir un programme informatique visant à faire une proposition de service numérique innovante, répondant aux besoins du terrain et en phase avec la réalité des quartiers HLM.

Cette innovation technologique sera évidemment favorable aux acteurs et habitants du logement social en Seine-Saint-Denis.

Plus d’information sur www.salviadeveloppement.fr

à lire aussi

Grandir après la Shoah

Exposition aux Archives Départementales à Bobigny de dessins d’enfants dans les foyers, patronages et colonies de vacances de l’UJRE (1946-1951).


Nos lutteurs rêvent de Rio

Vendredi 22 janvier, les lutteurs de l’équipe de France recevaient la presse dans leur salle de l’INSEP, une semaine avant le tournoi international de Paris. L’occasion de faire un point avec les lutteuses et lutteurs de Seine-Saint-Denis et d’évoquer leurs perspectives.


Petite enfance : des ambitions et des moyens

Lancé en 2015, le Plan Petite Enfance & Parentalité est désormais sur les rails. Cinq crèches ont déjà fait l’objet d’importants travaux depuis l’été dernier. Celle de Saint-Leu à Villetaneuse a été inaugurée le 29 janvier par Stéphane Troussel, président du conseil départemental.


Auber 93 a le moral pour sa 23e saison

Dans le sillage d’une saison 2015 marquée par un titre de champion de France, l’équipe cycliste HP-BTP Auber 93 a présenté mardi 26 janvier les contours de sa 23e saison au niveau pro. Au menu, l’arrivée d’un nouveau sponsor, celle d’une recrue phare et toujours cette volonté de former les jeunes talents…


Le festival d’Angoulême par Édith

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis l’a couronnée cette année pour Le Jardin de Minuit, une bande dessinée tirée d’un roman écrit par la Britannique Philippa Pearce et éditée par Clotilde Vu.

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 390