Une nouvelle charte Seine-Saint-Denis Égalité

Le 16 octobre 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participait à l’inauguration des nouveaux locaux de Salvia Développement à Aubervilliers. À cette occasion, il a signé une charte Seine-Saint-Denis Égalité liant l’entreprise et le Département et remis un prix aux gagnants du « hackathon ».

PNG - 4.4 ko

Charte Seine-Saint-Denis Égalité : les PME doivent s’engager

Salvia Développement est la première PME à s’engager dans le cadre du dispositif des Chartes proposé par le Département. La PME s’engage à mener des actions concrètes favorisant l’égalité des chances (accueil de jeunes collégiens en stage), à développer l’emploi (accueil d’étudiants-stagiaires, création de postes d’apprentissages), à promouvoir la Seine-Saint-Denis dans ses outils de communication ou encore à parrainer de jeunes diplômés du Département.

Cette signature élargit la démarche du Conseil général envers les entreprises du territoire, après l’engagement de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, ERDF et Saint Gobain.

La Seine-Saint-Denis partenaire du « hackathon » au bénéfice des logements sociaux

En parallèle de la signature de la charte Seine-Saint-Denis Égalité, le Département fut partenaire du premier « hackathon » au bénéfice des logements sociaux organisé par Salvia Développement. Plusieurs développeurs se sont réunis pendant 48 heures afin de concevoir un programme informatique visant à faire une proposition de service numérique innovante, répondant aux besoins du terrain et en phase avec la réalité des quartiers HLM.

Cette innovation technologique sera évidemment favorable aux acteurs et habitants du logement social en Seine-Saint-Denis.

Plus d’information sur www.salviadeveloppement.fr

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390