Une nouvelle charte Seine-Saint-Denis Égalité

Le 16 octobre 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participait à l’inauguration des nouveaux locaux de Salvia Développement à Aubervilliers. À cette occasion, il a signé une charte Seine-Saint-Denis Égalité liant l’entreprise et le Département et remis un prix aux gagnants du « hackathon ».

PNG - 4.4 ko

Charte Seine-Saint-Denis Égalité : les PME doivent s’engager

Salvia Développement est la première PME à s’engager dans le cadre du dispositif des Chartes proposé par le Département. La PME s’engage à mener des actions concrètes favorisant l’égalité des chances (accueil de jeunes collégiens en stage), à développer l’emploi (accueil d’étudiants-stagiaires, création de postes d’apprentissages), à promouvoir la Seine-Saint-Denis dans ses outils de communication ou encore à parrainer de jeunes diplômés du Département.

Cette signature élargit la démarche du Conseil général envers les entreprises du territoire, après l’engagement de grandes entreprises telles que la SNCF, Orange, ERDF et Saint Gobain.

La Seine-Saint-Denis partenaire du « hackathon » au bénéfice des logements sociaux

En parallèle de la signature de la charte Seine-Saint-Denis Égalité, le Département fut partenaire du premier « hackathon » au bénéfice des logements sociaux organisé par Salvia Développement. Plusieurs développeurs se sont réunis pendant 48 heures afin de concevoir un programme informatique visant à faire une proposition de service numérique innovante, répondant aux besoins du terrain et en phase avec la réalité des quartiers HLM.

Cette innovation technologique sera évidemment favorable aux acteurs et habitants du logement social en Seine-Saint-Denis.

Plus d’information sur www.salviadeveloppement.fr

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390