Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité.

Ces nouveaux locaux de 950 m2 situés au 4 avenue Marcel-Dassault au Bourget, accueilleront 40 agents du département des circonscriptions de service social, de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE), afin d’informer et d’accompagner les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis concrétise ainsi un des engagements de son Plan Petite enfance et Parentalité, qui permettra d’investir au total 80 millions d’euros pour les tout-petits et leurs familles.

Le choix du nom de « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » fait écho à son engagement pour les droits de l’Homme et la lutte contre la précarité, et le Conseil départemental souhaite ainsi rendre hommage à une femme qui s’est battue toute sa vie pour l’égalité.

Ce lieu, avec un accueil unique, et une proximité des bureaux des différents services, s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’offrir aux Séquano-dionysiens un espace moderne et fonctionnel. Afin de répondre aux situations de précarité que rencontrent nos concitoyens, il permet ainsi un meilleur accès aux services publics départementaux.

JPEG - 78.2 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390