Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité.

Ces nouveaux locaux de 950 m2 situés au 4 avenue Marcel-Dassault au Bourget, accueilleront 40 agents du département des circonscriptions de service social, de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE), afin d’informer et d’accompagner les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis concrétise ainsi un des engagements de son Plan Petite enfance et Parentalité, qui permettra d’investir au total 80 millions d’euros pour les tout-petits et leurs familles.

Le choix du nom de « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » fait écho à son engagement pour les droits de l’Homme et la lutte contre la précarité, et le Conseil départemental souhaite ainsi rendre hommage à une femme qui s’est battue toute sa vie pour l’égalité.

Ce lieu, avec un accueil unique, et une proximité des bureaux des différents services, s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’offrir aux Séquano-dionysiens un espace moderne et fonctionnel. Afin de répondre aux situations de précarité que rencontrent nos concitoyens, il permet ainsi un meilleur accès aux services publics départementaux.

JPEG - 78.2 ko

à lire aussi

Coup de théâtre au Red Star Lab

A l’occasion de chaque période de vacances scolaires, des ateliers pédagogiques gratuits, mariant sport et culture, sont organisés au club du Red Star à Saint-Ouen. En avril, c’était théâtre pour les futures étoiles du seul club de ligue 2 de Seine-Saint-Denis.


La belle odyssée d’élèves du collège Jean-Jaurès de Saint-Ouen au Nicaragua

Les élèves hispanisants de 3ème du collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen ont participé au projet ¡ Vamos a Nicaragua ! dans le cadre du programme Odyssée jeunes en partenariat avec le Département qui les a menés début mars en Amérique centrale. Carnet de voyage vidéo.


Un Forum livré avec le mode d’emploi…

le Département et ses partenaires du Programme Départemental d’Insertion ont fait bouger les lignes au cours d’un Forum innovant au service des allocataires du RSA. Reportage.


« Sauver la planète, c’est pas facile... »

Vendredi 15 avril, une classe de 4e du collège Cesaria-Evora de Montreuil a participé à un grand jeu de rôle sur les négociations climatiques, quatre mois après l’accord international obtenu lors de la COP 21 au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Une simulation fidèle à la réalité, avec son lot de blocages et de succès.


Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée a eu lieu à L’Ile-Saint-Denis dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité.

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 390