Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité.

Ces nouveaux locaux de 950 m2 situés au 4 avenue Marcel-Dassault au Bourget, accueilleront 40 agents du département des circonscriptions de service social, de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE), afin d’informer et d’accompagner les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis concrétise ainsi un des engagements de son Plan Petite enfance et Parentalité, qui permettra d’investir au total 80 millions d’euros pour les tout-petits et leurs familles.

Le choix du nom de « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » fait écho à son engagement pour les droits de l’Homme et la lutte contre la précarité, et le Conseil départemental souhaite ainsi rendre hommage à une femme qui s’est battue toute sa vie pour l’égalité.

Ce lieu, avec un accueil unique, et une proximité des bureaux des différents services, s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’offrir aux Séquano-dionysiens un espace moderne et fonctionnel. Afin de répondre aux situations de précarité que rencontrent nos concitoyens, il permet ainsi un meilleur accès aux services publics départementaux.

JPEG - 78.2 ko

à lire aussi

Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.


Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 395