Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, Frédéric Molossi, Vice-président chargé de l’enfance et de la famille et Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité.

Ces nouveaux locaux de 950 m2 situés au 4 avenue Marcel-Dassault au Bourget, accueilleront 40 agents du département des circonscriptions de service social, de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE), afin d’informer et d’accompagner les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis concrétise ainsi un des engagements de son Plan Petite enfance et Parentalité, qui permettra d’investir au total 80 millions d’euros pour les tout-petits et leurs familles.

Le choix du nom de « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » fait écho à son engagement pour les droits de l’Homme et la lutte contre la précarité, et le Conseil départemental souhaite ainsi rendre hommage à une femme qui s’est battue toute sa vie pour l’égalité.

Ce lieu, avec un accueil unique, et une proximité des bureaux des différents services, s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’offrir aux Séquano-dionysiens un espace moderne et fonctionnel. Afin de répondre aux situations de précarité que rencontrent nos concitoyens, il permet ainsi un meilleur accès aux services publics départementaux.

JPEG - 78.2 ko

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390