Une charte pour développer l’artisanat

Une charte de coopération a été signée entre le Département et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, une visite de la maison Charles à Saint-Denis a eu lieu le mercredi 23 juillet 2014 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Patrick Toulmet, Président de la chambre départementale de métiers et de l’artisanat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis représente les entreprises artisanales du département. Tout au long de leur existence, elle les accompagne, les conseille et défend au quotidien leurs intérêts.

Les entreprises artisanales ont un rôle essentiel dans le développement économique du département. Elles participent activement à l’épanouissement des relations sociales entre les habitants et maillent les territoires de la Seine-Saint-Denis de pôles d’activités génératrices d’emplois locaux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis comme le Conseil général s’accordent pour soutenir le secteur artisanal en favorisant la création, la reprise d’entreprises et l’appui au développement des activités.

JPEG - 59.5 ko

La charte pluriannuelle de coopération signée le 23 juillet entre le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est conclue pour une durée de trois ans. Ses orientations d’actions rejoignent celles portées par le Département à travers la mise en place de « l’Agenda 21 ». Elles contribuent aux engagements pris par le Département dans le cadre du Plan pour l’Egalité que l’Assemblée départementale a adopté le 30 mai 2013.

En savoir plus sur la maison Charles

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390