Une charte pour développer l’artisanat

Une charte de coopération a été signée entre le Département et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, une visite de la maison Charles à Saint-Denis a eu lieu le mercredi 23 juillet 2014 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Patrick Toulmet, Président de la chambre départementale de métiers et de l’artisanat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis représente les entreprises artisanales du département. Tout au long de leur existence, elle les accompagne, les conseille et défend au quotidien leurs intérêts.

Les entreprises artisanales ont un rôle essentiel dans le développement économique du département. Elles participent activement à l’épanouissement des relations sociales entre les habitants et maillent les territoires de la Seine-Saint-Denis de pôles d’activités génératrices d’emplois locaux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis comme le Conseil général s’accordent pour soutenir le secteur artisanal en favorisant la création, la reprise d’entreprises et l’appui au développement des activités.

JPEG - 59.5 ko

La charte pluriannuelle de coopération signée le 23 juillet entre le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est conclue pour une durée de trois ans. Ses orientations d’actions rejoignent celles portées par le Département à travers la mise en place de « l’Agenda 21 ». Elles contribuent aux engagements pris par le Département dans le cadre du Plan pour l’Egalité que l’Assemblée départementale a adopté le 30 mai 2013.

En savoir plus sur la maison Charles

à lire aussi

Le cru 2016 de l’atelier des 200 !

L’édition 2016 de l’atelier des 200 qui s’est déroulée les 26 et 27 mars 2016 à Montreuil a réuni 200 amateurs fous de théâtre. Un atelier mené par le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Théâtre de la Commune, le Théâtre Gérard Philipe, le Centre National de la Danse et la MC93.


Pour un nouveau T1 dans les meilleurs délais

Pour une ligne de transport moderne et efficace en Seine-Saint-Denis, affirmons la nécessité de voir avancer et aboutir le projet du « Nouveau T1 »


En compagnie des meilleurs escrimeurs handisport à Villemomble

Les samedi et dimanche 19 et 20 mars, le 13e tournoi international d’escrime de Villemomble a réuni les meilleurs épéistes et fleurettistes mondiaux, aussi bien handisport que valides.


Visite de « La Maison Garcia » à La Plaine Saint-Denis

Lauréate du dispositif départemental Les clés de l’habitat durable, la Maison Garcia, portée par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement, permet de maintenir dans des logements neufs des familles modestes de La Plaine Saint-Denis, installées dans le quartier depuis 1945.


Une nouvelle Maison des solidarités pour Dugny, Le Bourget et le Blanc-Mesnil

La nouvelle Maison des solidarités (MDS) de Dugny, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil a été inaugurée jeudi 17 mars 2016.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 390