Une charte pour développer l’artisanat

Une charte de coopération a été signée entre le Département et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, une visite de la maison Charles à Saint-Denis a eu lieu le mercredi 23 juillet 2014 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Patrick Toulmet, Président de la chambre départementale de métiers et de l’artisanat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis représente les entreprises artisanales du département. Tout au long de leur existence, elle les accompagne, les conseille et défend au quotidien leurs intérêts.

Les entreprises artisanales ont un rôle essentiel dans le développement économique du département. Elles participent activement à l’épanouissement des relations sociales entre les habitants et maillent les territoires de la Seine-Saint-Denis de pôles d’activités génératrices d’emplois locaux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis comme le Conseil général s’accordent pour soutenir le secteur artisanal en favorisant la création, la reprise d’entreprises et l’appui au développement des activités.

JPEG - 59.5 ko

La charte pluriannuelle de coopération signée le 23 juillet entre le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est conclue pour une durée de trois ans. Ses orientations d’actions rejoignent celles portées par le Département à travers la mise en place de « l’Agenda 21 ». Elles contribuent aux engagements pris par le Département dans le cadre du Plan pour l’Egalité que l’Assemblée départementale a adopté le 30 mai 2013.

En savoir plus sur la maison Charles

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390