Une charte pour développer l’artisanat

Une charte de coopération a été signée entre le Département et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, une visite de la maison Charles à Saint-Denis a eu lieu le mercredi 23 juillet 2014 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Patrick Toulmet, Président de la chambre départementale de métiers et de l’artisanat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis représente les entreprises artisanales du département. Tout au long de leur existence, elle les accompagne, les conseille et défend au quotidien leurs intérêts.

Les entreprises artisanales ont un rôle essentiel dans le développement économique du département. Elles participent activement à l’épanouissement des relations sociales entre les habitants et maillent les territoires de la Seine-Saint-Denis de pôles d’activités génératrices d’emplois locaux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis comme le Conseil général s’accordent pour soutenir le secteur artisanal en favorisant la création, la reprise d’entreprises et l’appui au développement des activités.

JPEG - 59.5 ko

La charte pluriannuelle de coopération signée le 23 juillet entre le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat est conclue pour une durée de trois ans. Ses orientations d’actions rejoignent celles portées par le Département à travers la mise en place de « l’Agenda 21 ». Elles contribuent aux engagements pris par le Département dans le cadre du Plan pour l’Egalité que l’Assemblée départementale a adopté le 30 mai 2013.

En savoir plus sur la maison Charles

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390