Une banderole apposée en hommage aux victimes

Vendredi 9 janvier 2015, une banderole a été apposée sur l’un des bâtiments du Conseil général de la Seine-Saint-Denis en hommage aux victimes des attentats avec l’inscription « Nous sommes Charlie. La Seine-Saint-Denis rassemblée ».

Une foule dense s’est réunie vendredi à 12h30 devant l’un des bâtiments du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour assister à la pose d’une banderole en hommage aux victimes de l’attentat perpétré mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo.

« Nous sommes Charlie. La Seine-Saint-Denis rassemblée » proclame cette banderole, dévoilée en présence de quelque deux cents personnes - élus municipaux et départementaux de Seine-Saint-Denis, mais aussi personnels du Conseil général et citoyens du département.

Au milieu d’une émotion palpable, le président du Conseil général, Stéphane Troussel, a tenu à rendre hommage à la mémoire des victimes de l’attentat au siège de Charlie Hebdo, « des hommes et des femmes dont plusieurs ont payé de leur vie la liberté d’expression qu’ils incarnaient, des policiers en service, des innocents qui se trouvaient au mauvais endroit ».

Il a aussi appelé au rassemblement autour des valeurs de la République, la démocratie, la liberté, l’égalité, la fraternité. « Ici, dans le département le plus jeune de France, dans notre beau département qui ressemble au monde, nous avons la responsabilité particulière de réussir et de faire la preuve que la haine de l’autre n’a pas sa place ».

Enfin, comme d’autres responsables avant lui, il a appelé à ne pas céder au « piège grossier de la méfiance et des amalgames ».

La prochaine marche républicaine à la mémoire des victimes de l’attentat aura lieu dimanche 11 janvier à Paris, en présence, là encore, de nombreux élus et citoyens de Seine-Saint-Denis.

CL

à lire aussi

Les conditions de transport sur le T1 nécessitent une action rapide et concertée

Ces derniers mois, les usagers du T1 sur le tronçon Bobigny/Saint-Denis ont vu leurs conditions de transport se dégrader, l’exploitation de cette ligne n’est plus satisfaisante.


Le prolongement du T1 déclaré d’utilité publique

Les préfets de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont signé la déclaration d’utilité publique du projet du T1 Bobigny – Val de Fontenay le 17 février 2014 : une étape importante pour que les travaux puissent commencer.


Life on Earth

Un clip réalisé avec les élèves du collège Claude-Debussy à Aulnay-sous-Bois par Olivier Babinet, vidéaste en résidence In Situ 2012/2013.


Inauguration du campus SFR à Saint-Denis

Jeudi 14 février, Stéphane Troussel participait à l’inauguration de la première tranche du campus SFR à Saint-Denis.


Grâce au PEI, le Département recrute 68 agents dans ses collèges

À l’occasion de sa visite du chantier de reconstruction de la cuisine centrale du collège Curie à Bondy, Stéphane Troussel a annoncé le recrutement de 68 nouveaux agents dans les collèges.

0 | ... | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390