Une banderole apposée en hommage aux victimes

Vendredi 9 janvier 2015, une banderole a été apposée sur l’un des bâtiments du Conseil général de la Seine-Saint-Denis en hommage aux victimes des attentats avec l’inscription « Nous sommes Charlie. La Seine-Saint-Denis rassemblée ».

Une foule dense s’est réunie vendredi à 12h30 devant l’un des bâtiments du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour assister à la pose d’une banderole en hommage aux victimes de l’attentat perpétré mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo.

« Nous sommes Charlie. La Seine-Saint-Denis rassemblée » proclame cette banderole, dévoilée en présence de quelque deux cents personnes - élus municipaux et départementaux de Seine-Saint-Denis, mais aussi personnels du Conseil général et citoyens du département.

Au milieu d’une émotion palpable, le président du Conseil général, Stéphane Troussel, a tenu à rendre hommage à la mémoire des victimes de l’attentat au siège de Charlie Hebdo, « des hommes et des femmes dont plusieurs ont payé de leur vie la liberté d’expression qu’ils incarnaient, des policiers en service, des innocents qui se trouvaient au mauvais endroit ».

Il a aussi appelé au rassemblement autour des valeurs de la République, la démocratie, la liberté, l’égalité, la fraternité. « Ici, dans le département le plus jeune de France, dans notre beau département qui ressemble au monde, nous avons la responsabilité particulière de réussir et de faire la preuve que la haine de l’autre n’a pas sa place ».

Enfin, comme d’autres responsables avant lui, il a appelé à ne pas céder au « piège grossier de la méfiance et des amalgames ».

La prochaine marche républicaine à la mémoire des victimes de l’attentat aura lieu dimanche 11 janvier à Paris, en présence, là encore, de nombreux élus et citoyens de Seine-Saint-Denis.

CL

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390