Rassemblement solidaire et citoyen vendredi à Bobigny

Vendredi 9 janvier, à 12h30, Stéphane Troussel et les conseillères et conseillers généraux rendront hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie-Hebdo en dévoilant une banderole.

PNG - 70.7 ko

Vendredi 9 janvier, à 12h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale rendront hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie-Hebdo en dévoilant une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

"Hier, douze hommes et femme ont payé de leur vie ce droit inaliénable qu’est celui de la liberté d’expression. C’est toute la Seine-Saint-Denis qui souhaite rendre hommage à leurs combats et à leur courage à travers l’installation de cette banderole.

Nous répondrons à la barbarie, à tous ceux qui veulent faire plier la République, en faisant bloc pour réaffirmer nos valeurs de démocratie, de liberté, d’humanité, et de tolérance" a réaffirmé ce jeudi, le Président du Conseil général.

Pose d’une banderole : « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée »

Quand : Vendredi 9 janvier à 12h30
 : Immeuble Picasso
93 rue Carnot à Bobigny

JPEG - 152.5 ko
PDF - 225.3 ko
Invitation (.PDF)

à lire aussi

Il met en garde contre la spirale de la radicalisation

A l’invitation du collectif ACLeFeu, Mourad Benchellali, ancien détenu de Guantanamo, était lundi 27 avril à Clichy-sous-Bois pour exposer son parcours de vie. Son but : mettre en garde des jeunes d’aujourd’hui qui seraient déboussolés par rapport à toute forme d’embrigadement.


Focus sur le Numérique Égalité Tour

Les initiatives du Numérique Égalité Tour sont l’occasion de favoriser l’attractivité du secteur du numérique tout en encourageant l’entrepreneuriat et la féminisation des métiers. Retour sur deux initiatives avec des collégiens de Noisy-le-Grand et d’Aulnay-sous-Bois.


Montez à bord du tram créatif de Mathieu Simonet

L’écrivain Mathieu Simonet, actuellement en résidence en Seine-Saint-Denis, a investi le tramway T1, entre Noisy-le-Sec et Asnières-Les Courtilles, invitant les passagers à écrire de petits textes. Leur lecture a eu lieu en musique le 18 avril, à la médiathèque de l’Ile-Saint-Denis.


L’internat, c’est « in »

Série "Un an dans les nouveaux collèges". Ouvert à la rentrée 2014-2015, le collège international situé à Noisy-le-Grand est un des rares établissements de Seine-Saint-Denis à posséder un internat regroupant quelque 60 élèves. Cette option a notamment été défendue par le Conseil départemental pour permettre à des élèves issus de tout le département et même d’ailleurs d’éviter des trajets trop longs. Exploration d’une journée-type.


Parcours « changement climatique » pour les 6e du collège Marais-de-Villiers

Le 3 avril, des élèves de 6e du collège Marais-de-Villiers à Montreuil ont montré leur savoir en matière de climat à Stéphane Troussel.

0 | ... | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | ... | 390