Rassemblement solidaire et citoyen vendredi à Bobigny

Vendredi 9 janvier, à 12h30, Stéphane Troussel et les conseillères et conseillers généraux rendront hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie-Hebdo en dévoilant une banderole.

PNG - 70.7 ko

Vendredi 9 janvier, à 12h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale rendront hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie-Hebdo en dévoilant une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

"Hier, douze hommes et femme ont payé de leur vie ce droit inaliénable qu’est celui de la liberté d’expression. C’est toute la Seine-Saint-Denis qui souhaite rendre hommage à leurs combats et à leur courage à travers l’installation de cette banderole.

Nous répondrons à la barbarie, à tous ceux qui veulent faire plier la République, en faisant bloc pour réaffirmer nos valeurs de démocratie, de liberté, d’humanité, et de tolérance" a réaffirmé ce jeudi, le Président du Conseil général.

Pose d’une banderole : « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée »

Quand : Vendredi 9 janvier à 12h30
 : Immeuble Picasso
93 rue Carnot à Bobigny

JPEG - 152.5 ko
PDF - 225.3 ko
Invitation (.PDF)

à lire aussi

Clôture et remise des prix De Visu

Pour fêter la fin du jeu estival De Visu, le Département s’est associé à la programmation des Journées européennes du patrimoine conçue par le musée de l’Air et de l’Espace et Aéroports de Paris-Le-Bourget.


1% artistique dans les collèges de Seine-Saint-Denis

1% artistique dans les collèges du Département : 11 œuvres ont vu le jour et 4 autres sont à venir au premier semestre 2016. Fleur Pellerin, ministre de la Culture a visité l’exposition de l’artiste suisse Beat Streuli au collège Jean-Baptiste-Corot au Raincy le 15 septembre 2015.


Un nouveau diplôme dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Depuis mars 2015, 17 professionnelles travaillant dans la lutte contre les violences faites aux femmes suivent un nouveau diplôme universitaire, né d’un partenariat entre le Département et l’université Paris-8. Jeudi 17 septembre, cette première promotion a reçu la visite de la secrétaire d’Etat Pascale Boistard.


La Syrie à l’échelle des gens

Mardi 15 septembre, la réalisatrice Ranwa Stéphan a présenté à La Courneuve une exposition photo se proposant de donner un visage au drame syrien. Cinq portraits de Syriens rencontrés au cours de ses trois voyages effectués en 2014 vous attendent à la Maison de la citoyenneté de la Courneuve, jusqu’au 30 septembre.


Les Bosquets, version ballet

Jeudi 10 septembre, les habitants de Clichy-sous-Bois ont pu découvrir en avant-première « Les Bosquets », un court-métrage signé des artistes JR et Ladj Ly, qui revient sur les quinze dernières années de ce quartier populaire de Montfermeil. Une œuvre originale, qui raconte bien la vie des cités.

0 | ... | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | ... | 390