Un ou deux stagiaire(s) avec Licence validée

le 26 septembre 2019

Direction générale
Délégation marketing territorial et mécénat (DMTM)

Stage de 6 mois (de juin à décembre 2019) ou 3 mois (de juin à août et de septembre à novembre/décembre 2019)

Contexte et enjeux de la mission

- La/le stagiaire sera chargé.e de participer à la mise en œuvre du plan de communication de la marque de territoire et de la stratégie de mécénat.
- En équipe avec le et la chargé.e de projets dédié.e au développement et au suivi des ambassadeurs de la marque de territoire # In Seine-Saint-Denis et au mécénat, il/elle participera à l’animation et au développement de la marque de territoire et du mécénat.

Contenu de la mission

- Assurer les missions développement, management et animation de la plateforme média de la marque IN SSD (3 réseaux sociaux, sites internet)
- Être garant.e du contenu éditorial de la marque
- Assurer la mise en place des plans de communication de la marque et du mécénat en lien avec la direction de la communication notamment sur la partie évènementielle
- Participer au développement des axes stratégiques de marketing territorial par la mise en œuvre d’actions opérationnelles
- Participation à l’organisation et la vie de la délégation, veille stratégique

Productions attendues

Relationnelles :
-  Savoir représenter la collectivité auprès des comités de pilotage, des groupes techniques, auprès des partenaires extérieurs
-  Savoir programmer et planifier la réalisation d’un projet d’une action ou prestation
-  Savoir travailler en équipe, et en mode projet dans une dimension transversale au service et à la direction

Organisationnelles :
-  Savoir organiser des actions et des événements en tenant compte des contraintes et éléments extérieurs
-  Savoir constituer et animer un réseau d’échange en interne et en externe
-  Savoir manager des projets et organiser la transversalité en interne et en externe
-  Savoir capitaliser sur les projets et les expériences innovantes

Techniques :
-  Maîtriser les problématiques et enjeux de son champ d’intervention
-  Disposer de qualité d’expressions écrites et orales, pouvoir rédiger des brèves / articles / posts et tweets de façon autonome
-  Connaître les procédures et réglementations propres aux dispositifs de son secteur
-  Maîtriser les outils de communication digitaux (impératif)

Moyens mis à disposition

- Outils bureautiques, outils métiers, suite adobe

Caractéristiques principales liées au poste

- Potentielle participation à des évènements au-delà de 18h30 (1 à 2 fois par mois)

Gratification à hauteur de 577,50€ par mois, participation de l’employeur aux frais de restauration et de transport.

Pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser sous la référence BQRE/DMTM/STAGE/LICENCE
Stages@seinesaintdenis.fr

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