Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).

JPEG - 37.7 ko

Olivier Pouvesle, pdg de HP-BTP et Bruno Zomer, président du CM Aubervilliers cyclisme ont signé un partenariat de deux ans.

Ils le méritent ! Alors que le retrait de leur sponsor historique les plaçait dans une situation difficile, les coureurs et tout le staff de l’équipe d’Auber 93 n’ont pas baissé les bras et réalisé une superbe saison. Six victoires individuelles, régulièrement présents aux avant-postes, les hommes du directeur sportif Stéphane Javalet ont terminé deuxième du classement par équipe de la Coupe de France avec en point d’orgue le titre de champion de France individuel remporté par Steven Tronet au nez et à la barbe des sprinteurs des grosses écuries du Pro-Tour.

Avec un tel bilan, on n’imaginait pas que l’équipe puisse rester une année encore sans le soutien d’un partenaire privé. Mais rien n’est simple et pendant des mois les dirigeants revenaient bredouilles de la pêche aux sponsors. Jusqu’à la signature d’un partenariat de deux ans avec l’entreprise HP-BTP qui apporte une bouffée d’air. L’engagement de cette entreprise de travaux publics située à Villeneuve-le-Roi tient beaucoup à la personnalité de son PDG Olivier Pouvesle. Dans le Parisien (27/10/2015) il déclare : « Je suis né à Livry-Gargan, suis allé à l’école maternelle sur la barre de La Courneuve, j’ai vécu à Stains et j’habite à Aulnay-sous-Bois. (...) Comme Auber, on n’a pas beaucoup de moyens. Dans notre métier on se bat avec des géants comme Vinci et Bouygues. Mais parfois, on gagne en décrochant des chantiers exceptionnels. Auber c’est pareil. (...) »

Pour Stéphane Javalet cette signature est « le fruit d’un travail de longue haleine. Depuis juin 2014, nous sommes à la recherche d’un sponsor. Mais nous ne nous sommes pas sentis seuls, nous étions accompagnés et aidés dans nos recherches par nos partenaires historiques, la ville d’Aubervilliers et le Département de la Seine-Saint-Denis. » Avec l’aide d’HP-BTP, l’équipe pro aura plus de moyens, l’équipe réserve sera renforcée avec cinq arrivées et on annonce également deux recrues chez les dames. « On peut dire que c’est une belle maison de vélo qui s’est remise d’aplomb, mais il y a encore de la place sur le maillot pour un autre partenaire ! » s’exclame Stéphane Javalet. Avec un peu plus de soutien, les P’tits gars d’Auber pourraient briguer une place en deuxième division dans les prochaines années.
L’an prochain, sous l’appellation HP-BTP Auber 93, les P’tits Gars d’Auber s’engageront pour une vingt-troisième saison chez les pros, un record de longévité.

Georges Makowski

JPEG - 18.5 ko
Venez rouler avec les P’tits Gars d’Auber

La traditionnelle Balade des P’tits Gars d’Auber pour aider à lutter contre la mucoviscidose aura cette année lieu le dimanche 15 novembre, en présence des coureurs de l’équipe professionnelle, dont le Champion de France Steven Tronet, ainsi que des coureurs des équipes amateurs hommes et dames.

Parc Forestier de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot - 93410 VAUJOURS
Départ à 9h
Renseignements : 01 48 33 28 14

Engagements libres entièrement reversés à Vaincre la Mucoviscidose.

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390