VACATAIRE Un-e évaluateur-trice médico social-e

Vacations régulières tout au long de l’année

Direction de la population âgée et des personnes handicapées

Le Département de la Seine-Saint-Denis recrute des évaluateurs-trices médico-sociales vacataires afin d’assurer la continuité de l’évaluation des besoins des personnes âgées dans le cadre de l’alllocation départementale pour autononomie (adpa) et veiller à la coordination des interventions. Les vacations ont lieu sur l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis.

Missions :

Au sein du service de la population âgée, sous l’autorité de la responsable de l’évaluation médico-sociale et de la coordination pour les personnes en perte d’autonomie et de la cheffe de bureau,
- Vous assurez l’évaluation des besoins des personnes âgées en perte d’autonomie
- Vous élaborez un plan d’aide tenant compte des projets de vie de l’usager
- Vous assurez le suivi et la mise à jour des données relatives à l’activité
- Vous participez au développement de la coordination gérontologique locale.

Profil :

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier-e, vous avez une expérience professionnelle similaire.
- Vous connaîssez les personnes âgées, les pathologies, les troubles associés au vieillissement et la législation sanitaire et sociale s’y rattachant. Vous savez conduire des entretiens et êtes en mesure d’élaborer un plan d’aide en tenant compte de l’évaluation du degré d’autonomie, des ressources et les limites de la personne et de son environnement.
- Vous savez vous organiser, planifier votre travail et prioriser vos activités.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Rémunération :

25 € bruts / heure. Les interventions sont rémunérées à l’heure. Elles s’effectuent selon les besoins définis par le bureau de l’évaluation et du développement.
Veuillez noter que le taux horaire proposé inclut également, sans décompte d’heure supplémentaire, le temps de rédaction des plans d’aide, des diverses activités administratives et de réunions.

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence INTERNET/PPRS/DGP/ERH3/ER/SC/DPAPH/N°18-28 à erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou par courrier :
Conseil départemental de la Seine Saint-Denis
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE