Un.e chargé.e de projets transverses (H/F)

le 5 avril 2019

Cadre d’emplois des attachés territoriaux
CDD de 6 mois en renfort

La Direction de l’Éducation et de la Jeunesse a pour mission la construction, la rénovation et la maintenance des collèges du Département de la Seine-Saint-Denis, ainsi que la restauration scolaire et la mise en œuvre du Projet éducatif départemental. Elle porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros pour la période 2015-2020, dit Plan Ambition Collèges.

Actuellement en réorganisation, elle souhaite un renfort pour l’épauler dans sa réflexion sur la formalisation et l’amélioration des processus de travail. Dans le cadre de cette réorganisation, le renfort aura plus particulièrement pour mission d’accompagner le service de la restauration et de l’éducation au goût. Ce service assure le pilotage de la politique de restauration scolaire du Département via le suivi de l’activité des cuisines centrales au quotidien, la gestion des dotations relatives à la restauration scolaire, de la politique tarifaire du Département ou des différents marchés publics du service, mais aussi à travers la mise en place de projets structurants (lutte anti-gaspillage, introduction du bio dans les repas, projets autour de la pause méridienne, etc.).

En tant que chargé-e de projet, vous serez donc chargé-e d’appuyer le chef de service de la restauration et de l’éducation au goût dans la définition et la mise en œuvre du projet de service et de la réorganisation de ce service, qui ont pour finalité d’en adapter le fonctionnement aux nouveaux enjeux en matière de restauration scolaire.
Vous aurez également une mission d’appui, auprès de la Direction, pour l’aide à la formalisation et à l’amélioration des processus de travail. Vous contribuerez, enfin, à la rédaction des documents (plans d’actions, fiches de poste modifiées, etc.) résultant de la réorganisation.

Mission :

- Vous accompagnez le chef de service du Service de la restauration et de l’éducation au goût dans le pilotage de la réorganisation du service.
- Vous animez les groupes de travail en internes au service ainsi qu’avec les usagers pour alimenter les différentes phases du projet de service : diagnostic, élaboration des propositions, instances de travail et de pilotage, etc.
- Vous conseillez sur la méthodologie et la démarche à suivre dans les différentes étapes de la réorganisation du service et de la Direction afin d’en faire des projets partagés et fédérateurs, qui aboutissent dans les délais fixés.
- Vous rédigez les comptes-rendus, documents de synthèse et de propositions permettant de formaliser l’avancement des projets et d’aider à la décision pour en définir les orientations.
- Vous participez à la rédaction des documents (plans d’actions, fiches de poste modifiées, etc.) résultant de la réorganisation.

Profil :

- Vous maîtrisez les problématiques et enjeux des politiques publiques en matière d’éducation et de restauration scolaire.
- Vous maîtrisez la conduite de projet notamment en matière de réorganisation de service.
- Vous disposez d’une expérience en gestion des ressources humaines, management et, idéalement, en matière d’accompagnement au changement.
- Vous avez le sens du travail en équipe et êtes force de propositions pour améliorer le service rendu aux usagers.

Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux (diplôme de niveau 1 souhaité).

Date limite de réception des candidatures : 30/04/2019

Pour postuler :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence

DEJ-03/AL à

renfort-remplacement@seinesaintdenis.fr

Ou, par courrier, à
Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction de la gestion du personnel
SDC BQRE CM Référence DEJ/03-AL
93006 Bobigny Cedex

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