Un-e chargé-e de la coordination et de l’animation des commissions locales et des réseaux

le 5 décembre 2018

Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)
Service solidarité logement
Bureau logement et insertion
Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Direction de la prévention et de l’action sociale

Placé-e sous l’autorité hiérarchique du-de la chef-fe de bureau logement et insertion, le /la chargé-e de la coordination et de l’animation des commissions locales et des réseaux- recruté-ée- et motivé-e- assure la coordination et l’animation du réseau des partenaires du Département au titre du dispositif Fonds Solidarité Logement (FSL) pour une gestion efficiente et équitable au bénéfice des usagers.
Il-elle est garant-e de l’adéquation des règlements et des conventions adoptés avec les besoins du public ciblé par les politiques départementales

Missions :

- Vous coordonnerez et animerez le réseau des partenaires du Département dans le cadre du dispositif FSL (CCAS, opérateurs d’accompagnement, commissions locales, bailleurs sociaux dans leur mission de prescription...) vous veillerez à leur respect des orientations définies par le Département.et représenterez le Département aux commissions locales FSL
Vous assurerez, via une présence régulière sur le terrain, la visibilité du Département auprès des partenaires, et répondrez à leurs sollicitations ou interrogations ; vous organiserez des événements avec l’ensemble des partenaires (journées thématiques, conférences, réunions d’échanges, retours d’expérience….)
- Vous accompagnerez l’ensemble de ces partenaires dans la conduite et la réalisation de leurs missions via des activités de formation, de rédaction de fiches techniques d’appui, de construction d’outils de pilotage ;
- Vous vous inscrirez dans une démarche d’évaluation, afin de veiller à l’adéquation des dispositifs déployés aux besoins des publics ciblés par les politiques départementales et proposerez des pistes de révision et de simplification dans un but d’efficience ;
- Vous participerez aux missions de développement et de structuration du service, vous serez force de proposition ;
- Vous assurerez une responsabilité fonctionnelle de l’assistant-e de gestion du suivi des recours, des commissions locales et de l’accompagnement social lié au logement ( ASLL)

Profil :
- Vous savez animer un réseau de partenaires et représenter la collectivité auprès d’instances externes
- Vous savez impulser une dynamique de travail auprès des ces partenaires et collaborateurs
- Vous savez organiser des journées évènementielles sur le territoire et animer des groupes d’échanges et de pratiques
- Vous savez négocier avec les différents partenaires,
- Vous savez formuler des propositions dans le cadre d’un projet de service et êtes familier de la conduire de projet
- Vous savez construire des outils pédagogiques et transmettre des connaissances
- Vous savez construire des outils de pilotage et de reporting.

Date de fin de dépôt de candidatures : 30/12/2018
Pour postuler :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence : PPRHD/DGP/ERH3/DPAS/SSL/ALF/SC/N°18-30

Par mail à
erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

ou par courrier :
Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

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