Un-e assistant-e de gestion conventions/partenariats

Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)
Service des affaires générales (SAG)
Bureau du budget et de la gestion administrative
Secteur relations administratives aux partenaires et analyse
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Placé-e sous l’autorité hiérarchique du ou de la chef.fe de bureau chef.e de service adjoint.e, chef.fe du bureau budget et gestion administrative, l’assistant.e de gestion conventions/partenariats recruté.e et motivé.e contribuera à assurer les relations administratives aux partenaires (conventions, subventions…) et à rédiger des actes administratifs, à s’assurer de leur adéquation à l’activité et aux orientations et de leur validité juridique, à suivre leur circuit de validation, à assurer le suivi de leur mise en œuvre et de leur évaluation au plan administratif.

Missions :

• Vous instruirez et gérez les dossiers de subventions, participations, conventions, réaliser des analyses prospectives et rétrospectives et des fiches de synthèse en lien avec les services de la DPAS, contribuer au suivi des partenariats et à leur évaluation, participer aux travaux de la collectivité concernant le secteur associatif, participer à des groupes de travail
• Vous élaborez les actes administratifs de la DPAS (rapports, conventions, délibérations, notes, cahier des charges, etc.) en collaboration avec les services et en assurer la gestion et le suivi jusqu’à signature en lien avec la gestionnaire commande publique et relations administratives aux partenaires
• Vous proposez, réalisez et mettez à jour des outils de suivi mutualisés et des procédures de l’activité, des comptes rendus de réunion, des notes et courriers
• Vous assurez en lien avec les services le classement et l’archivage des dossiers relatifs aux actes administratifs gérés
• Vous assurez la continuité de service avec l’autre assistant.e de gestion chargé.e du suivi des conventions/partenariats

Profil :

• Vous savez travailler en équipe et utiliser et/ou développer des méthodes de travail partagées
• Vous savez travailler en partenariat en interne et en externe
• Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, d’adaptation et de disponibilité
• Vous êtes force de proposition pour l’amélioration du service rendu
• Vous savez fiabiliser les données transmises par les services ou les partenaires
• Vous savez rédiger des rapports d’aide à la décision
• Vous savez élaborer des actes administratifs propres au secteur d’activité
• Vous savez établir des rapports et/ou compte rendus de suivi et renseigner des indicateurs et tableaux de bord
• Vous savez utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité

Date de fin de dépôt de candidatures : 29/06/2018

Pour postuler :

par mail : erh-recrutementDPAS@seinesaintdenis.fr

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
DGP/ERH3/DPAS-SAG /ALF/SC/18-33(1)

Ou par courrier :
Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH 3
93006 BOBIGNY CEDEX

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