Un-e assistant-e de gestion au Bureau de la Prévention territoriale et Parentalité

le 16 mai 2019

Pôle Solidarité
Direction de l’Enfance et la Famille
Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Cadre d’emploi : B- Rédacteurs territoriaux

Poste situé à Bobigny

La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.

Missions

Placé sous la responsabilité des aides à la Parentalité et des aides à domicile, l’ assistant-e de gestion assure le suivi de l’activité, administratif, budgétaire et financier, ainsi que le contrôle des services du Relai Parental, SAJ associatifs, Etap’Ado, des Services d’Aide à Domicile (TISF)
Il/Elle instruit, subventionne et suit les structures associatives.

Pour cela, vous devrez :
-  Assurer l’autorisation, la tarification et le contrôle budgétaire des services du Relai Parental, SAJ associatifs, Etap’Ado, et TISF

-  Suivre les propositions de classement des personnels des associations autorisées

-  Instruire les demandes de subventions des associations du secteur

-  Procéder à l’analyse de l’activité des associations

-  Rédiger les courriers, notes, rapports, arrêtés, conventions, comptes-rendus, etc nécessaires pour le suivi des dossiers

Compétences :
Qualité organisationnelle (respect des objectifs et échéanciers)
Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité
Savoir représenter le service auprès des partenaires
Savoir élaborer des préconisations ou des avis sur un dossier (domaine juridique, technique, financier, etc…) et rédiger des rapports d’aide à la décision
Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels métier et/ou les outils de suivi
Connaître les bases de la comptabilité privée et l’analyse financière des associations

Date limite de fin du dépôt des candidatures : 25/05/2019

Pour postuler : Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sous la référence :PPRHD/DGP/ERH2/ASE/ASSGESTBURPREV/19-33

De préférence par mail à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

A l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pôle Pilotage Ressources Humaines et Diversité
Direction de la Gestion du Personnel
Equipe ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

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