Un-e Ingénieur-e études et conception

le 15 juillet 2019

Direction de l’éducation et de la jeunesse
Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Direction de l’Education et de la Jeunesse

Avec près de 8400 agents départementaux et un budget de 1,8 milliards d’euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité dans un territoire peuplé d’1,6 million d’habitants.

La Direction de l’éducation et de la jeunesse (1600 agents) porte les ambitions fortes du Département dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse et notamment un important programme pluriannuel d’investissement pour la construction, reconstruction, rénovation de quelques 80 collèges.

Un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges a été voté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins d’évolution démographique par la construction de collèges et aux problèmes de vétusté d’une partie du patrimoine, par la reconstruction, la rénovation et la réhabilitation de plus de 90 collèges.

Le service des relations avec les collèges (1400 agents) est organisé en quatre Unités Territoriales, un bureau chargé du suivi des agents techniques des collèges et d’une équipe mobile d’intervention rapide, d’une cellule d’analyse budgétaire et comptable et d’une cellule maintenance-énergie.

Missions :

- Vous serez chargé-e de conduire et de suivre, sur un secteur géographique, des opérations d’études et de travaux et vous participerez au plan exceptionnel d’investissement collèges 2015-2020.
- Vous participerez à la programmation et au suivi des investissements sur l’ensemble du secteur géographique et proposerez les travaux pouvant générer des économies d’énergies et la réduction des couts de fonctionnement.
- Vous réaliserez ou ferez réaliser des études de conception.
- Vous rédigerez ou suivrez les pièces techniques, réglementaires et financières y afférentes
- Vous participerez à la préparation des travaux, notamment sur les phasages et la sécurité et accompagnerez au besoin les techniciens sur des projets de travaux.
- Vous piloterez des dossiers/projets thématiques techniques pour l’ensemble du service des relations avec les collèges.

Profil :

-  Vous êtes motivé-e pour rejoindre une direction pilote d’un projet d’investissement exceptionnel de grande ampleur
-  vous savez arrêter les choix techniques les plus appropriés, définir, piloter et suivre un projet de travaux,
-  Vous savez établir des relations de coopération avec les partenaires internes et externes.
-  Vous avez la connaissance en Ingénierie du Bâtiment, Tout Corps d’Etat et du cadre règlementaire : ERP, incendie, handicap….des normes techniques des matériaux et matériels est nécessaire. Une connaissance des marchés publics et des budgets sera fortement appréciée.
-  Vous êtes titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux dans le domaine de la maintenance du bâtiment.

Date limite de réception des candidatures : 31/08/2019
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
PPRHD/DGP/ERH3/CB/SC/DEJ/N°19-19
erh3-recrutement@seinesaintdenis.frpar mail à : erh3-recrutement@seinesaintdenis.fr

Ou, par courrier, à

Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction de la gestion du personnel
Equipe RH3
93006 Bobigny Cedex

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE