Un-e Conseiller-re de gestion

le 7 novembre 2019

Direction de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Poste situé à : BOBIGNY

Missions

Sous la responsabilité du Chef-fe de Service, vous soutenez le pilotage stratégique et opérationnel des politiques publiques et l’optimisation des moyens

> Vous accompagnez les directions départementales dans le pilotage de leurs politiques publiques : définition des objectifs de politique publique, identification des indicateurs stratégiques, structuration des dispositifs de collecte de données, création d’outils de pilotage interne, fiabilisation ;
> Vous produisez des documents d’orientation destinés à l’Exécutif (Projet d’activités et Bilan d’activités de la collectivité etc.) et contribuez à leur évolution ainsi que des outils de pilotage transversaux constituant un socle de connaissance et d’analyse sur les politiques départementales ;
> Vous contribuez à la fiabilisation, à la structuration et à l’exploitation des données stratégiques du Département en accompagnant les directions ;
> Vous utlisez et contribuez au développement du Système d’information décisionnel (SID) comme outil de l’analyse de gestion et accompagnez les directions départementales dans leur appropriation de l’outil SID
> Vous produisez des analyses/études de politiques publiques ou de dispositifs, de prestations pour formuler des propositions, préconisations et recommandations
> Vous participez à l’animation de la démarche de gestion et à la diffusion de la culture de gestion au sein du Département : élaboration d’outils communs, de concepts et de méthodes partagées de gestion, animation du réseau de chargés de gestion et réalisation de formations internes.

Profil

- Connaitre les orientations et priorités des élus et décideurs
- Savoir communiquer sur les enjeux et les finalités d’une politique
- Savoir identifier et analyser les évolutions de l’environnement (politique, juridique, social, économique, technologique) sur une politique publique
- Savoir rédiger et communiquer des rapports d’activités, des propositions d’amélioration de la prestation
- Savoir participer à la mise en œuvre d’indicateurs de pilotage de l’action publique
- Connaître et savoir exploiter les outils décisionnels du département

Date de fin de dépôt des candidatures : 7 novembre 2019

Pour postuler, adressez un Cv et une lettre de motivation à : erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

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