Un-e Chef-fe de Bureau travaux

le 4 avril 2020

Direction de l’eau et de l’assainissement
Service études et travaux

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux

Poste situé à : ROSNY-SOUS-BOIS

La Direction de l’Eau et de l’assainissement – DEA a pour principales missions de gérer les flux transportés par les réseaux d’eaux usées, pluviales et unitaires et de maintenir les ouvrages en état ; les objectifs prioritaires sont la lutte contre les inondations et contre la pollution du milieu naturel. Au sein de cette Direction, le Service études et travaux – SET a pour mission la réalisation des études et travaux concernant la connaissance, le développement et la remise en état du patrimoine d’assainissement départemental et du réseau SIAAP géré et exploité par la DEA : travaux neufs et réhabilitations des ouvrages visitables (collecteurs, bassins, organes GC, .) et non visitables ainsi que les études spécifiques type R&D sur les produits et techniques innovantes. Le service compte 30 postes et est composé de 3 bureaux.

Missions

Placé(e) sous l’autorité du chef du service études et travaux, vous serez chargé(e), d’une part, de piloter l’activité du bureau dans ses missions de planification et de réalisation des travaux neufs et de réhabilitation du patrimoine d’assainissement départemental et de participer à l’élaboration de la stratégie de suivi des grands travaux d’assainissement dans le cadre du Plan d’investissement bassins, de la gestion patrimoniale et des interactions avec des projets tiers réalisés sur le territoire départemental.

Pour cela, vous :
- Organisez, planifiez et suivez l’activité du bureau autour d’opérations de travaux de toutes ampleurs,
- Encadrez les chargés d’opération et les surveillants de travaux à toutes les étapes administratives et techniques des projets travaux
- Pilotez le suivi administratif et financier des principaux baux d’entretien ainsi que des marchés individualisés
- Coordonnez la mise en œuvre des aspects travaux dans les projets transversaux et stratégiques du bureau
- Etes responsable de la qualité de la rédaction des documents techniques et administratifs produits au sein du bureau dans les délais : protocoles transactionnels, avenants, comptes rendus…
- Améliorez la transversalité des projets de travaux en cohésion avec les deux autres bureaux du service et en collaboration avec les autres services de la DEA ainsi qu’avec les partenaires internes et externes.

Profil

De formation ingénieur en génie civil, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez les politiques publiques propres à ce champ d’intervention. Vous maîtrisez les techniques de management. Vous possédez la connaissance des technologies et des techniques de génie civil ainsi que les normes des ouvrages applicables en matière d’assainissement. Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales et des marchés publics.

Date de fin de dépôt des candidatures : 20 janvier 2020

Pour postuler, adresser un Cv et une lettre de motivation à : erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE