Un-e Chargé (e) de projets appui au suivi et au pilotage ref 19-32

le 24 mai 2019

Direction de l’Enfance et de la Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile

Secteur programme de prévention et santé publique
Bureau épidémiologie et études statistiques
Cadre d’emploi : attachés territoriaux ouvert au cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux, statut fonctionnaire ou contractuel
Lieu d’affectation : Bobigny

Direction de l’Enfance et de la Famille

Dans le cadre des orientations départementales, des missions légales de PMI et du projet de santé publique de PMI, le/la chargé-e de projets structure et analyse les données d’activité du service de PMI.
Il/Elle contribue à l’élaboration des outils de reporting et de pilotage des activités ainsi qu’à l’élaboration du futur infocentre du service.

Missions :

• Rédiger les protocoles de data management et d’analyses des bases d’activité des centres de PMI que les bases d’activité des professionnels
• En lien avec la technicienne de traitement de données du bureau, finaliser l’élaboration du référentiel des indicateurs collectés à ce jour (type, format, méta-données, mode de collecte…)
• Analyser, à partir de requêtes SAS/BO, les données d’activité collectées, nécessaire à l’élaboration du rapport d’activité annuel du service et du projet annuel de performance, à l’alimentation des statistiques ministérielles ou autres enquêtes ad hoc, tout en optimisant les programmes SAS déjà existants
• En lien avec la cheffe du bureau, participer aux spécifications fonctionnelles du nouvel infocentre de l’application métier en cours de déploiement dans les centres de PMI
• Participer à l’élaboration et la production de tableaux de bord de suivi et de pilotage (conception, programmation et valorisation) et de cartographies d’indicateurs pour le service central et les circonscriptions territoriales à partir du Système d’Information Décisionnel (SID) départemental et du futur infocentre du service
• Apporter un appui statistique et méthodologique sur ces travaux de structuration des outils de pilotage ainsi que dans les demandes ponctuelles en lien avec les statistiques d’activité

Profil :

Vous êtes attaché territorial ou à défaut vous avez un bac +5, spécialisation Épidémiologie, informatique décisionnelle, santé publique ou bio statistiques, MIAGE ou équivalent.
Vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, réactif et force de proposition.
Vous savez travailler en équipe et utiliser/développer des méthodes de travail partagées.
Vous vous adaptez à différents interlocuteurs et savez élaborer des outils de recueil et d’analyse des besoins.
Vous savez analyser utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité (à minima SAS, Sphinx, BO web intelligence)
Vous maitrisez la gestion de projet.

Date de fin de dépôt de candidatures : 14 juin 2019

Pour postuler

Adressez votre candidature (lettre de motivation+CV) sous la référence
PPRHD/DGP/ERH2/DEF/PMI/CHARGE-E DE PROJETS APPUI AU SUIVI ET AU PILOTAGE/19-32 :

> de préférence par mail à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pole Pilotage, Ressources Humaines et Diversité
Direction de la Gestion du Personnel
Equipe ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

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