Un-e Chargé-e d’analyse et de dialogue budgétaire

le 20 février 2019

Direction du budget, des finances et du contrôle de gestion
Service du budget

Cadre d’emplois des Attachés

Poste situé à : Bobigny

Missions

Avec un budget de 2,2 milliards d’euros, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis mène des politiques et des projets ambitieux au bénéfice des Séquano-Dyonisiens, au cœur du Grand Paris comme l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Au sein de la Direction du budget, des finances et du contrôle de gestion, le Service du budget est constitué de deux bureaux : un bureau études et synthèse et un bureau analyse budgétaire sectorielle.

Dans le cadre de ses fonctions d’aide à la décision auprès de la direction générale, le service a en charge la préparation et l’analyse budgétaires, la veille financière, le dialogue de gestion avec lesdirections opérationnelles.

Le bureau de l’analyse budgétaire sectorielle est constitué d’un chef de bureau, également chef de service adjoint, et de 4 analystes budgétaires.Sous la responsabilité du chef de bureau, vous participez à la préparation budgétaire et à l’élaboration de la stratégie financière de la collectivité. En charge d’un portefeuille sectoriel, vous apportez une expertise sur les moyens financiers consacrés aux politiques du département, rédigez des analyses et élaborez des propositions d’optimisation. Vous travaillez en réseau et dialoguez régulièrement avec les directions relevant de votre portefeuille dans la conception et le suivi de leur budget.

Le poste nécessite une bonne connaissance des mécanismes budgétaires des collectivités locales, un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que des compétences relationnelles afin d’animer le dialogue de gestion avec les directions opérationnelles.

Profil

- Apporter une expertise budgétaire et être force de proposition
- Suivre et contrôler l’exécution du budget
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
- Maîtriser les logiciels métiersfinanciers (GDA)

Date de fin de dépôt des candidatures : 20 février 2019

Pour postuler, adressez un cv et une lettre de motivation à : erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE