COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien

UN-E CONSEILLER-ERE TECHNIQUE LOGEMENT HEBERGEMENT

le 31 janvier 2020

Service social départemental
Bureau expertise sociale et partenariat
Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des

Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Tous les postes de la Collectivité sont handi-accessibles

Située au Nord Est de la région Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis se concentre sur 236 km2 et rassemble 1,5 million d’habitants.

Un territoire dynamique au cœur des enjeux économiques, environnementaux et des exigences de progrès social. Sa situation géographique, ses infrastructures et la jeunesse de sa population lui confèrent un fort potentiel. Avec 8000 agents départementaux et près de 200 métiers, la collectivité territoriale est le premier employeur public du département. Elle construit l’avenir en menant une politique éducative ambitieuse.

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service adjoint du service social départemental, le/la conseiller-re technique logement hébergement recruté-e participera à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques liées au logement et à l’hébergement, en lien étroit avec l’activité des circonscriptions de service social.

Missions :

- Vous suivrez l’évolution des politiques publiques en faveur du logement et de l’hébergement, et déterminer les implications du Service social dans leur déclinaison. Evaluer l’adéquation entre les dispositifs, les besoins des publics et les pratiques professionnelles des équipes du Service social départemental

- Vous contribuerez à l’élaboration des politiques départementales en matière de logement et d’hébergement, en faisant valoir l’expertise du terrain et des publics des circonscriptions de service social, et en articulation étroite avec le Service Solidarité Logement.

- Vous appuyer les équipes des circonscriptions de service social en assurant une information régulière sur les actualités et dispositifs, en animant un réseau de référents ressources, en soutenant le traitement de situations complexes

- Vous Piloterez des projets relatifs à l’hébergement et au logement au sein du Service social départemental, en veillant à leur transversalité avec les institutions partenaires et les services départementaux

- Vous représenterez le Département auprès des partenaires internes et externes.

- Vous assurerez la Commission Technique de Régulation qui régit la prise en charge de situations par la Circonscription de service social spécialisée dans l’accueil des publics en errance (CSSAPE).

Profil :

- Vous savez travailler en collectif, développer et animer des partenariats
- Vous avez des connaissances et des compétences dans le domaine d’activité.
- Vous maitrisez les problématiques et enjeux de son champ d’intervention.

Diplôme de niveau III DEAS ou un diplôme en travail social
Expérience(s) professionnelle(s) en travail social requise

Date de clôture dépôt des candidatures : Dimanche 23 février 2020
Pour postuler, envoyez votre candidature sous la référence : DRH/SEC/ERH3/DPAS-SAG/CB/SC/20-07

Par mail : erh-recrutementDPAS@seinesaintdenis.fr

ou par courrier à :

Monsieur le Président
Conseil départemental de la Seine Saint Denis
Direction des Ressources Humaines – Bureau du recrutement ERH3
93006 Bobigny cedex

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement


SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale








0 | 10