UN-E CHEF-FE DE SERVICE ASE

le 11 novembre 2020

Direction de l’Enfance et la Famille
Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou administrateurs

La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.

Missions

En collaboration avec le directeur de l’enfance et de la famille et des directrices adjointes, le/la chef.fe de service participe à la définition des politiques publiques du domaine de l’enfance et de la famille.

Il/Elle devra :

- Assurer la responsabilité directe du service de l’ASE et participe au pilotage des actions, à l’allocation des ressources humaines et financières dans le cadre défini par le Conseil départemental, au management global du service.
Participer à la définition des orientations et des objectifs stratégiques dans le champ de la protection de l’enfance pour aider à la décision de l’exécutif, de la direction générale et de la direction.

- Piloter la mise œuvre de la politique publique de prévention et de protection de l’enfance, assurer son contrôle et son évaluation.

- Coordonner la démarche de gestion à l’ASE : rapports annuels de performance, projets annuels de performance, préparation et exécution budgétaire, tableaux de bord trimestriels, reporting mensuel ; contribuer à l’élaboration d’outils d’analyse, de suivi et d’évaluation des activités.

- Manager le service de l’ASE dans le cadre du projet de direction, au plan organisationnel et dans son fonctionnement quotidien.

- Contribuer à l’animation territorialisée des politiques publiques de prévention et de protection de l’enfance, dans le cadre de la territorialisation du pôle solidarités.

- Participer à la représentation du Département dans les instances partenariales.

Date limite du dépôt des candidatures : 22 janvier 2020

Pour postuler : Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence PRHM/ERH2/CHEF-FE SERVICE/20-07

De préférence par mail à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

A l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pôle Ressources Humaines et Modernisation
Direction des Ressources Humaines
Equipe ERH2
93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE