Touche pas à mon centre de sécu !

Une bâche sur la passerelle Gâtine de la RN3 à Bondy a été dévoilée pour protester contre la fermeture du centre de sécurité sociale à Bondy. Ce dévoilement a eu lieu le 4 juin 2015 en présence notamment de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Sylvine Thomassin, maire de Bondy.

Le Département mobilisé contre la fermeture des points d’accueil de la CPAM

Cette action symbolique intervient deux mois après l’annonce de la fermeture de la moitié des points d’accueil de Seine-Saint-Denis. Elle marque une nouvelle étape dans la mobilisation des élus et de la population contre une décision qui va gravement pénaliser les usagers de la CPAM, maillon essentiel de l’accès à la santé.

Déjà, le 18 mai 2015, Stéphane Troussel avait adressé un courrier au directeur de la Caisse Primaire d’assurance maladie de Seine-Saint-Denis, Nicolas Le Bellec, pour l’alerter sur les risques que fait courir cette décision sur l’égal accès du service public des habitants du département lui demandant de trouver des solutions pour que des permanences de la CPAM soient ouvertes sur l’ensemble du territoire et qu’un service de proximité soit impérativement maintenu.

JPEG - 58.2 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390