Terrain départemental dit de la Noue-Fondrière promis à la vente

La signature de la promesse de vente du terrain départemental dit de la Noue-Fondrière, situé à la Courneuve, à Enviro Conseil et Travaux, a eu lieu le 26 septembre 2014 en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

En relation avec Plaine Commune et la ville de La Courneuve, la société Enviro Conseil et Travaux (ECT) avait proposé d’acquérir les parcelles départementales, en vue d’y construire et exploiter une plate-forme technique de traitement et compostage de déchets verts et de traitement biologique et physicochimique de terres faiblement contaminées, en vue de leur valorisation (aménagement paysager, remblais techniques, sous-couches routières). Ce terrain de 26 971 m² devrait accueillir dès fin 2015 cette plate-forme, ce projet devant permettre la création de nombreux emplois verts locaux.

JPEG - 46.6 ko

Par délibération du 4 juillet 2013, la commission permanente du Conseil général avait autorisée le Département à signer cette promesse de vente avec ECT.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390