Technicien en amenagement paysager continuités vertes

le 28 février 2020

Direction : DNPB
Service : service des espaces extérieurs et des continuités vertes
Bureau : bureau des continuités vertes
Cellule/Pôle/Secteur : Secteur Sud

Filière « B »
Poste de catégorie B relevant du cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Lieu d’affectation : Bobigny (93)

Raison d’être du poste :
Le Département de Seine Saint Denis entretient au quotidien 27 500 arbres d’alignement le long de ses routes départementales. Avec de nombreux projets et un programme d’entretien exigeant, il offre ainsi à ses habitants un meilleur cadre de vie, et défend la place de la nature en ville. La modernisation des outils est au cœur de la démarche du service en charge du patrimoine arboré : mise en place d’un système d’information géographique dédié, élaboration de plans de gestion durable, programme d’investissement ambitieux. Les actions mises en œuvre visent toutes à renforcer la place de l’arbre au cœur du territoire.
Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe du bureau des continuités vertes, vous serez le(a) garant(e) de la gestion du patrimoine arboré du secteur Nord (21 communes), composé de près de 15 000 arbres d’alignement le long des voies départementales. Vous veillerez à sa conservation et son entretien, aussi bien d’un point de vue technique que d’un point de vue financier.

Envoyer la candidature avant le 24 novembre 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence PPRHD/ERH1ADD/DNPB 19-19 à erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE