T1 : victoire de l’intérêt général face aux tentatives d’obstruction !

le 6 mars 2015

Le 6 mars, le tribunal administratif de Montreuil a rendu publique sa décision de rejet des recours déposés contre le projet d’extension du T1 et a rappelé qu’il répondait bien à l’intérêt général.

Je m’en félicite : c’est une excellente nouvelle pour les habitants de la Seine-Saint-Denis. Car c’est bien en dépit des tentatives d’obstruction du Maire de Noisy-le-Sec que la justice a rejeté ces recours.

Ce tramway, qui transportera 50 000 voyageurs par jour, va permettre de répondre aux besoins des habitants de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil et Fontenay qui réclament plus de solutions de mobilité, des alternatives sérieuses à un usage trop souvent contraint de la voiture et attendent depuis trop longtemps l’arrivée de ce tramway.

Je souhaite désormais que le projet avance au rythme prévu et que toutes les décisions permettant le démarrage des travaux soient prises.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

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Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.


Rencontre avec Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance : Stéphane Troussel appelle à des Etats généraux de la protection de l’enfance

Parfois caricaturée, souvent ignorée, l’aide sociale à l’enfance est pourtant centrale pour protéger les enfants mais aussi pour les accompagner vers l’autonomie. Cette politique publique majeure appelle maintenant des réponses fortes et concrètes qui ne pourront pas faire l’économie d’un engagement et d’un investissement total de la part de l’Etat, mais aussi d’une élaboration commune avec les départements et les acteur.rice.s les plus investi.e.s. C’est ce message responsable et exigeant que j’adresse aujourd’hui même au secrétaire d’État à la protection de l’enfance au cours de notre rendez-vous de travail.







Stéphane Troussel, Christian Favier, Marie-Christine Cavecchi et Patrick Septiers demandent de vraies garanties pour les transports du quotidien et leur priorisation avant toute décision sur la poursuite du projet du CDG Express.

L’amélioration de la liaison de Paris à ses aéroports ne peut se faire au détriment des transports du quotidien, et elle ne passe pas uniquement par la construction d’un train express. Or, la ministre des transports semble conditionner l’amélioration des conditions de transports des 900 000 usager.e.s quotidiens du RER B à la réalisation de ce transport qui ne concernera hypothétiquement que 20 000 usager.e.s occasionnel.le.s. Si des garanties ne nous sont pas apportées concernant les transports du quotidien, nous le disons : nos collectivités ne participeront à aucune avancée opérationnelle sur le CDG Express.

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