Stéphane Troussel et Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte : le nouveau collège Gustave Courbet de Pierrefitte accueille enfin ses élèves !

le 8 janvier 2019

Mardi 8 janvier 2019, les élèves du collège Gustave Courbet ont fait leur entrée dans un tout nouvel établissement. Débutés en novembre 2016, les travaux du nouvel établissement ont été menés sur site avec un collège provisoire pour accueillir les enseignements.

C’est donc avec un "ouf" de soulagement et un grand bonheur que les élèves et les équipes éducatives ont pu en finir avec les locaux provisoires et des aléas de chantier et emménager dans des bâtiments neufs. En effet, la livraison du nouveau collège avait été repoussée suite à des difficultés sur le chantier. Ce matin, Michel Fourcade, maire de Pierrefitte a visité le nouveau collège et rencontré les élèves et les équipes éducatives réjouis de ces nouveaux bâtiments.

La reconstruction du collège de Pierrefitte est un projet particulièrement ambitieux pour le Département de la Seine-Saint-Denis. Il fait partie du Plan Ambition Collège porté par Emmanuel Constant, le vice président en charge de l’Éducation. Pour 35,5M€ l’ensemble comporte un internat pouvant accueillir 38 pensionnaires, une maison des parents pour favoriser la co-éducation, des salles polyvalentes et un salle d’exposition. La nouvelle cuisine centrale permettra également de fournir les repas au collège et aux autres établissements du secteur. Un gymnase qui sera mutualisé avec la ville hors temps scolaire est en cours de construction et sera livré après les vacances de février.

C’est maintenant le temps de l’installation pour les élèves et les équipes enseignantes, qui ont déménagé jusqu’à hier leurs affaires pour commencer les cours dès ce matin à 8h30. En mars prochain, ils.elles seront tou.te.s sur le pont pour faire une inauguration en forme de fête du collège, avec des animations autour des nombreux projets éducatifs, des voyages scolaires et pour faire visiter à tou.te.s leurs invité.e.s leur beau nouveau collège !

Stéphane Troussel : "Les élèves du collège Gustave Courbet à Pierrefitte bénéficient enfin d’une environnement éducatif adapté, serein et beau. C’est un plaisir de pouvoir offrir le meilleur aux élèves de la Seine-Saint- Denis"


Contact presse :
Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis / Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le Département soutient le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers - La Courneuve

L’annonce d’une baisse possible de 25% du montant de la subvention actuelle versée par l’État au CRR menace son équilibre et inquiète ses partenaires, c’est pourquoi Stéphane Troussel s’adresse à Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication


Remise des diplômes aux assistantes maternelles

Intervention de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, le samedi 23 mars lors de la remise des diplôme aux assistances maternelles.


5ème collège du Blanc-Mesnil : c’est parti !

Jeudi 28 mars, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, dévoilera le panneau de chantier du 5ème collège du Blanc-Mesnil.


Le Département se mobilise pour l’emploi des jeunes

Lundi 25 mars, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, et Stéphane Troussel, Président du Conseil général, signeront la convention d’engagement relative au recrutement de 150 emplois d’avenir


Budget adopté : une première victoire qui doit en appeler d’autres

Jeudi 21 mars, l’assemblée départementale que je préside a adopté son budget 2013


Discours sur le budget 2013

Discours de Stéphane Troussel prononcé lors du débat et du vote du budget 2013 en séance du Conseil général de la Seine-Saint-Denis


La solidarité entre départements d’Île-de-France inscrite au budget 2013

Sans attendre, Stéphane Troussel a décidé d’inscrire la solidarité entre départements d’Île-de-france dans le budget 2013


Malgré les difficultés financières, le Département va de l’avant

Jeudi 28 février à partir de 9 heures, Stéphane Troussel présidera une séance du Conseil général lors de laquelle les conseillers généraux devront se prononcer notamment sur la mise en œuvre des emplois d’avenir par le Département


Les besoins spécifiques du département en matière éducative doivent être pris en compte

Mercredi 27 février, je participerai au Sénat à la conférence-débat « Quelles transformations pour une refondation réussie de l’école ? » organisée par le collectif de parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis, lors de laquelle seront notamment présentés ses cahiers d’espérance.


Le Département se conforme en interne aux convictions portées en externe

A l’occasion de la 11ème rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes, le Département se conforme en interne aux convictions portées en externe

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390