Stéphane Troussel et Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte : le nouveau collège Gustave Courbet de Pierrefitte accueille enfin ses élèves !

le 8 janvier 2019

Mardi 8 janvier 2019, les élèves du collège Gustave Courbet ont fait leur entrée dans un tout nouvel établissement. Débutés en novembre 2016, les travaux du nouvel établissement ont été menés sur site avec un collège provisoire pour accueillir les enseignements.

C’est donc avec un "ouf" de soulagement et un grand bonheur que les élèves et les équipes éducatives ont pu en finir avec les locaux provisoires et des aléas de chantier et emménager dans des bâtiments neufs. En effet, la livraison du nouveau collège avait été repoussée suite à des difficultés sur le chantier. Ce matin, Michel Fourcade, maire de Pierrefitte a visité le nouveau collège et rencontré les élèves et les équipes éducatives réjouis de ces nouveaux bâtiments.

La reconstruction du collège de Pierrefitte est un projet particulièrement ambitieux pour le Département de la Seine-Saint-Denis. Il fait partie du Plan Ambition Collège porté par Emmanuel Constant, le vice président en charge de l’Éducation. Pour 35,5M€ l’ensemble comporte un internat pouvant accueillir 38 pensionnaires, une maison des parents pour favoriser la co-éducation, des salles polyvalentes et un salle d’exposition. La nouvelle cuisine centrale permettra également de fournir les repas au collège et aux autres établissements du secteur. Un gymnase qui sera mutualisé avec la ville hors temps scolaire est en cours de construction et sera livré après les vacances de février.

C’est maintenant le temps de l’installation pour les élèves et les équipes enseignantes, qui ont déménagé jusqu’à hier leurs affaires pour commencer les cours dès ce matin à 8h30. En mars prochain, ils.elles seront tou.te.s sur le pont pour faire une inauguration en forme de fête du collège, avec des animations autour des nombreux projets éducatifs, des voyages scolaires et pour faire visiter à tou.te.s leurs invité.e.s leur beau nouveau collège !

Stéphane Troussel : "Les élèves du collège Gustave Courbet à Pierrefitte bénéficient enfin d’une environnement éducatif adapté, serein et beau. C’est un plaisir de pouvoir offrir le meilleur aux élèves de la Seine-Saint- Denis"


Contact presse :
Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis / Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Compensation supplémentaire des dépenses de solidarité

Stéphane Troussel se félicite de cette annonce qui va indéniablement dans le bon sens, après des années de déni de la part des gouvernements de droite.


Lancement des travaux de peinture

Coup double pour le Département : 200 séquano-dionysiens en situation d’insertion mobilisés pour repeindre 33 collèges


Visite de l’association C2DI

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel visitera, le jeudi 27 juin, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois


Aide sociale : l’État doit assurer aussi la solidarité nationale

Tribune de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis parue dans le journal Libération du 25 juin 2013


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis

"J’ai participé aujourd’hui, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir

"J’ai participé aujourd’hui, lundi 24 juin 2013, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

À l’occasion de sa visite officielle en France, Ikilikou Dhoinine, Président de l’Union des Comores sera le 22 juin en Seine-Saint-Denis


Pose de la première pierre du site industriel Eurocopter à Dugny

Jeudi 20 juin à 10h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au lancement de chantier du futur site industriel d’Eurocopter


Loi de validation des emprunts dits "toxiques"

Déclaration de Stéphane Troussel suite à l’annonce d’une proposition de loi de validation des emprunts dits "toxiques" contractés par les collectivités locales

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390