Stéphane Troussel et Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte : le nouveau collège Gustave Courbet de Pierrefitte accueille enfin ses élèves !

le 8 janvier 2019

Mardi 8 janvier 2019, les élèves du collège Gustave Courbet ont fait leur entrée dans un tout nouvel établissement. Débutés en novembre 2016, les travaux du nouvel établissement ont été menés sur site avec un collège provisoire pour accueillir les enseignements.

C’est donc avec un "ouf" de soulagement et un grand bonheur que les élèves et les équipes éducatives ont pu en finir avec les locaux provisoires et des aléas de chantier et emménager dans des bâtiments neufs. En effet, la livraison du nouveau collège avait été repoussée suite à des difficultés sur le chantier. Ce matin, Michel Fourcade, maire de Pierrefitte a visité le nouveau collège et rencontré les élèves et les équipes éducatives réjouis de ces nouveaux bâtiments.

La reconstruction du collège de Pierrefitte est un projet particulièrement ambitieux pour le Département de la Seine-Saint-Denis. Il fait partie du Plan Ambition Collège porté par Emmanuel Constant, le vice président en charge de l’Éducation. Pour 35,5M€ l’ensemble comporte un internat pouvant accueillir 38 pensionnaires, une maison des parents pour favoriser la co-éducation, des salles polyvalentes et un salle d’exposition. La nouvelle cuisine centrale permettra également de fournir les repas au collège et aux autres établissements du secteur. Un gymnase qui sera mutualisé avec la ville hors temps scolaire est en cours de construction et sera livré après les vacances de février.

C’est maintenant le temps de l’installation pour les élèves et les équipes enseignantes, qui ont déménagé jusqu’à hier leurs affaires pour commencer les cours dès ce matin à 8h30. En mars prochain, ils.elles seront tou.te.s sur le pont pour faire une inauguration en forme de fête du collège, avec des animations autour des nombreux projets éducatifs, des voyages scolaires et pour faire visiter à tou.te.s leurs invité.e.s leur beau nouveau collège !

Stéphane Troussel : "Les élèves du collège Gustave Courbet à Pierrefitte bénéficient enfin d’une environnement éducatif adapté, serein et beau. C’est un plaisir de pouvoir offrir le meilleur aux élèves de la Seine-Saint- Denis"


Contact presse :
Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis / Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF

2ème rendez-vous « Egalité et compétence », lors duquel 130 séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux auront l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de SNCF.


Visite de Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, à la crèche départementale Guynemer à Dugny

Le 11 avril à 15h30, Laurence Rossignol, nouvelle secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, consacrera son premier déplacement ministériel à la visite de la crèche départementale Guynemer à Dugny, aux côtés de Stéphane Troussel.


Les 20 ans de l’unité équestre police de la Seine-Saint-Denis

Cérémonie vendredi 11 avril à 15 heures au Parc Georges-Valbon, Centre équestre UCPA, à La Courneuve.


Une nouvelle victoire contre les emprunts toxiques : la Seine-Saint-Denis fait condamner DEPFA

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient aujourd’hui de donner raison au Département de la Seine-Saint-Denis dans son action contre la banque DEPFA au sujet d’un emprunt toxique d’un montant de 10 millions dont le taux a atteint plus de 30%.


Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes

Prévenir, détecter, agir pour lutter contre le fléau des violences envers les femmes, le vendredi 7 mars à la Bourse départementale du Travail de Bobigny.


Le Département encourage le droit d’entreprendre au féminin

Samedi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, organise une table-ronde intitulée "Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussite".


Lancement du schéma territorial de service aux familles en Seine-Saint-Denis

Visite de Dominique Bertinotti à la crèche départementale Jean-Jaurès aux côtés de Stéphane Troussel le jeudi 27 février à 9h30.


Le prolongement du T1 déclaré d’utilité publique

C’est avec une immense satisfaction que Stéphane Troussel a appris l’annonce de la signature officielle, le 17 février 2014, de la déclaration d’utilité publique du projet de prolongement du tramway T1 de Bobigny à Val de Fontenay.


Les conditions de transport sur le T1 nécessitent une action rapide et concertée

Ces derniers mois, les usagers du T1 sur le tronçon Bobigny/Saint-Denis ont vu leurs conditions de transport se dégrader : problèmes techniques récurrents, accroissement des intervalles entre deux rames, rames surchargées. L’exploitation de cette ligne n’est plus satisfaisante et l’exaspération gagne chaque jour un peu plus les milliers de voyageurs qui l’utilisent.


Inauguration de la RD 28 à Pierrefitte-sur-Seine

Vendredi 7 février, Stéphane Troussel a inauguré la requalification des rues d’Amiens et Émile-Zola réalisée dans le cadre de l’aménagement de la RD28 à l’Est et de l’ex-RN1.

0 | ... | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | ... | 390