Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Stéphane Troussel est heureux de lancer « Pâtisse In Seine-Saint-Denis », un concours de la marque territoriale In Seine Saint Denis pour créer LA pâtisserie emblématique du département !

le 26 juin 2019

Vous êtes passionné.e de pâtisserie ou de cuisine ? Vos ami.es et vos proches passent leur temps à vous dire que vous devriez faire connaitre vos talents en dehors de votre propre maison ? Vous avez envie de revendiquer les talents culinaires de la Seine-Saint-Denis ? C’est le moment de se lancer !

Principe du concours  : Parrainé par un chef prestigieux, le concours vise à créer une pâtisserie qui représente la Seine-Saint-Denis. Pour ajouter du challenge, les personnes qui concourent devront utiliser 2 ingrédients produits localement (une liste sera fournie). Le défi se déroulera par équipes de 4. Des apprenti.es et passionné.es accompagné/es par des professionnel.les du département.

Organisation du défi  : 4 brigades se challengent avec le soutien d’un.e coach restaurateur.rice ou artisan.e pâtissier.e-chocolatier.e et/ou professeur.e. Le jour J, les équipes devront, en 3 heures, réaliser et présenter leur création. En amont du jour J, les brigades auront réfléchi et testé leur création avec le ou la coach de l’équipe, suivant un « brief » fourni. Le défi aura lieu en novembre.

Comment participer ? Avant d’intégrer une brigade ; il faut que vous soyez sélectionné.e. Pour cela, c’est très simple, faites parler votre talent ! Remplissez le dossier de candidature disponible sur le site www.inseinesaintdenis.fr complété des photos de vos propres créations à l’adresse suivante : patisse@seinesaintdenis.fr. Première étape de sélection début septembre : si vous êtes choisi.e, vous serez invité.e par le In Seine-Saint-Denis à faire découvrir vos pâtisseries. Une fois cette étape franchie, vous saurez si vous avez la chance d’intégrer une brigade pour la finale.


Contact presse : Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis / 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Inauguration du Relais à Pantin

Vendredi 31 janvier 2014, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à l’inauguration du Relais, restaurant d’insertion situé à Pantin.


Le Département lutte contre le décrochage scolaire en ACTE

Jeudi 30 janvier, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Jean-Louis Brison, Directeur académique des services de l’éducation nationale de la Seine-Saint-Denis, signeront la nouvelle Charte pour l’Accompagnement des Collégiens Temporairement Exclus.


Séance de l’assemblée départementale du 12 décembre 2013

La nouvelle carte cantonale, l’aide aux associations recourant aux emplois d’avenir et l’aide à la formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs ou de Directeurs pour les jeunes séquano-dionysiens à l’ordre du jour.


Signature du protocole d’urgence Accueil 72h

Mercredi 11 décembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Sylvie Moisson, Procureure de la République, signeront un protocole d’ « accueil 72h ». Ce dispositif est l’une des nouvelles possibilités d’accueil d’urgence ouverte par la loi du 5 mars 2007, réformant la protection de l’enfance.


Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».


Mort de Nelson Mandela

Nelson Mandela est mort le 5 décembre à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, la Seine-Saint-Denis lui rend hommage.


Succès de la plateforme des stages de 3ème

3 semaines après son lancement, le succès de la plateforme des stages du Conseil général démontre à quel point cet outil est utile et nécessaire aux collégiens du département.


La prochaine conférence climat aura lieu au Bourget en 2015

La Seine-Saint-Denis est fière d’accueillir ce rendez-vous crucial pour l’avenir de la planète.


Le Département invite les Stanois à visiter le futur collège en cours de reconstruction

Le 23 novembre, dans le cadre d’une visite des grands chantiers de la ville organisée par la Mairie de Stains, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, invite les Stanois à découvrir le chantier du futur collège, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2014.


0 | ... | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | ... | 460