Stéphane Troussel est heureux de lancer « Pâtisse In Seine-Saint-Denis », un concours de la marque territoriale In Seine Saint Denis pour créer LA pâtisserie emblématique du département !

le 26 juin 2019

Vous êtes passionné.e de pâtisserie ou de cuisine ? Vos ami.es et vos proches passent leur temps à vous dire que vous devriez faire connaitre vos talents en dehors de votre propre maison ? Vous avez envie de revendiquer les talents culinaires de la Seine-Saint-Denis ? C’est le moment de se lancer !

Principe du concours  : Parrainé par un chef prestigieux, le concours vise à créer une pâtisserie qui représente la Seine-Saint-Denis. Pour ajouter du challenge, les personnes qui concourent devront utiliser 2 ingrédients produits localement (une liste sera fournie). Le défi se déroulera par équipes de 4. Des apprenti.es et passionné.es accompagné/es par des professionnel.les du département.

Organisation du défi  : 4 brigades se challengent avec le soutien d’un.e coach restaurateur.rice ou artisan.e pâtissier.e-chocolatier.e et/ou professeur.e. Le jour J, les équipes devront, en 3 heures, réaliser et présenter leur création. En amont du jour J, les brigades auront réfléchi et testé leur création avec le ou la coach de l’équipe, suivant un « brief » fourni. Le défi aura lieu en novembre.

Comment participer ? Avant d’intégrer une brigade ; il faut que vous soyez sélectionné.e. Pour cela, c’est très simple, faites parler votre talent ! Remplissez le dossier de candidature disponible sur le site www.inseinesaintdenis.fr complété des photos de vos propres créations à l’adresse suivante : patisse@seinesaintdenis.fr. Première étape de sélection début septembre : si vous êtes choisi.e, vous serez invité.e par le In Seine-Saint-Denis à faire découvrir vos pâtisseries. Une fois cette étape franchie, vous saurez si vous avez la chance d’intégrer une brigade pour la finale.


Contact presse : Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis / 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse



Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).






Le Plan piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.


Education aux médias, le Département s’engage !

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, le Président Stéphane Troussel et Mme. Lesage, directrice générale d’Arte Développement, se rendront au collège Fabien de Saint-Denis le 20 mars 2018.

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 420