Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

le 16 octobre 2013

Le Département souhaite la bienvenue aux nouveaux enseignants des collèges.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le mercredi 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur son territoire.

Chaque année, le Département met à la disposition des enseignants une offre éducative riche et variée, à laquelle il consacre 8 millions d’euros. Si ces dispositifs (ballades de découvertes urbaines, résidences d’artistes, accueil des élèves exclus, etc.) participent de la réussite des élèves, la stabilisation des équipes éducatives est primordiale.

En organisant un moment privilégié d’accueil et de rencontre avec les nouveaux enseignants des collèges, le Conseil général entend leur présenter les nombreux atouts du territoire, afin de les inciter à s’investir durablement en Seine-Saint-Denis.

Lors de cette soirée, les enseignants pourront découvrir le Nouveau Théâtre de Montreuil, un des quatre Centres Dramatiques Nationaux de Seine-Saint-Denis, où ils sont invités à assister à une pièce Please, continue (Hamlet) de Yan Duyvendak.

En préambule de cette représentation théâtrale, le Président du Conseil général, Stéphane Troussel, leur délivrera un mot de bienvenue et leur remettra un guide urbain « Bienvenue en Seine-Saint-Denis », qui présente les nombreuses possibilités du territoire en termes d’offres artistiques, de patrimoine historique, de parcs, de réseaux de transports.

Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges en Seine-Saint-Denis

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Mathieu Hanotin, Vice-Président délégué à l’éducation, Député et de Mathieu Bauer, Directeur du Nouveau Théâtre de Montreuil
- Quand : Mercredi 16 octobre à 19h30
-  : Nouveau Théâtre de Montreuil - Centre dramatique national - Montreuil

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).






Le Plan piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.


Education aux médias, le Département s’engage !

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, le Président Stéphane Troussel et Mme. Lesage, directrice générale d’Arte Développement, se rendront au collège Fabien de Saint-Denis le 20 mars 2018.




0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 420