Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

le 16 octobre 2013

Le Département souhaite la bienvenue aux nouveaux enseignants des collèges.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le mercredi 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur son territoire.

Chaque année, le Département met à la disposition des enseignants une offre éducative riche et variée, à laquelle il consacre 8 millions d’euros. Si ces dispositifs (ballades de découvertes urbaines, résidences d’artistes, accueil des élèves exclus, etc.) participent de la réussite des élèves, la stabilisation des équipes éducatives est primordiale.

En organisant un moment privilégié d’accueil et de rencontre avec les nouveaux enseignants des collèges, le Conseil général entend leur présenter les nombreux atouts du territoire, afin de les inciter à s’investir durablement en Seine-Saint-Denis.

Lors de cette soirée, les enseignants pourront découvrir le Nouveau Théâtre de Montreuil, un des quatre Centres Dramatiques Nationaux de Seine-Saint-Denis, où ils sont invités à assister à une pièce Please, continue (Hamlet) de Yan Duyvendak.

En préambule de cette représentation théâtrale, le Président du Conseil général, Stéphane Troussel, leur délivrera un mot de bienvenue et leur remettra un guide urbain « Bienvenue en Seine-Saint-Denis », qui présente les nombreuses possibilités du territoire en termes d’offres artistiques, de patrimoine historique, de parcs, de réseaux de transports.

Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges en Seine-Saint-Denis

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Mathieu Hanotin, Vice-Président délégué à l’éducation, Député et de Mathieu Bauer, Directeur du Nouveau Théâtre de Montreuil
- Quand : Mercredi 16 octobre à 19h30
-  : Nouveau Théâtre de Montreuil - Centre dramatique national - Montreuil

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 390