Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

le 16 octobre 2013

Le Département souhaite la bienvenue aux nouveaux enseignants des collèges.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le mercredi 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur son territoire.

Chaque année, le Département met à la disposition des enseignants une offre éducative riche et variée, à laquelle il consacre 8 millions d’euros. Si ces dispositifs (ballades de découvertes urbaines, résidences d’artistes, accueil des élèves exclus, etc.) participent de la réussite des élèves, la stabilisation des équipes éducatives est primordiale.

En organisant un moment privilégié d’accueil et de rencontre avec les nouveaux enseignants des collèges, le Conseil général entend leur présenter les nombreux atouts du territoire, afin de les inciter à s’investir durablement en Seine-Saint-Denis.

Lors de cette soirée, les enseignants pourront découvrir le Nouveau Théâtre de Montreuil, un des quatre Centres Dramatiques Nationaux de Seine-Saint-Denis, où ils sont invités à assister à une pièce Please, continue (Hamlet) de Yan Duyvendak.

En préambule de cette représentation théâtrale, le Président du Conseil général, Stéphane Troussel, leur délivrera un mot de bienvenue et leur remettra un guide urbain « Bienvenue en Seine-Saint-Denis », qui présente les nombreuses possibilités du territoire en termes d’offres artistiques, de patrimoine historique, de parcs, de réseaux de transports.

Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges en Seine-Saint-Denis

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Mathieu Hanotin, Vice-Président délégué à l’éducation, Député et de Mathieu Bauer, Directeur du Nouveau Théâtre de Montreuil
- Quand : Mercredi 16 octobre à 19h30
-  : Nouveau Théâtre de Montreuil - Centre dramatique national - Montreuil

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse




Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 390