COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien

Simulacres

Comment bâtir un univers qui ne s’effondre pas deux jours plus tard 1/3

JPEG - 22 ko

Où le monde a­-t-­il lieu ? Et quand ? Que sait­-on du monde et que pourrait-­on en savoir, d’ailleurs ? Qu’en voit-­on ? Qu’en entend­-on ? À travers quels filtres ? Et quelle est notre place au sein de celui-­ci ? Ces questions, que se posent philosophes, chercheurs, artistes, depuis des siècles, nous ne prétendrons nullement les résoudre mais à tout le moins continuer de les poser.
« La réalité, c’est ce qui ne disparaît pas lorsqu’on cesse d’y croire », répondait Philip K. Dick à une étudiante en 1972 ; mais, si l’on ne sait mieux dire, que reste-­t­-il alors ? Tandis que la copie cherche à imiter l’existant et ne survit qu’à travers son original, le simulacre est une variante de la réalité telle que nous croyons la connaître.

Artistes : Eva Chettle, Côme Di Meglio & Eliott Paquet avec Jinyao Lin, Harun Farocki, COLL.EO (Colleen Flaherty & Matteo Bittanti), Joe Hamilton, Floriane Pochon & Alain Damasio, Édouard Sufrin, The LP Company et Davey Wreden.
- Quand : Du 13 janvier au 26 mars
-  : Maison populaire - Montreuil
- Tél. : 01 42 87 08 68
- www.maisonpop.fr

Exposition
À LA UNE
avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020