Semaine pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes

le 2 mars 2018

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des femmes du 8 mars, le Département de la Seine-Saint-Denis se mobilise toute la semaine autour de plusieurs initiatives pour faire reculer le sexisme, lutter contre les stéréotypes et construire une société de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Ces derniers mois, l’actualité a rappelé l’ampleur des inégalités et des violences qui s’exercent à l’encontre des femmes. Le Département agit au quotidien auprès des habitantes et habitants de la Seine-Saint-Denis ainsi qu’auprès des agentes et agents de la collectivité.

Stéphane Troussel : « La question de l’égalité entre les femmes et les hommes constitue un combat permanent et la Seine-Saint-Denis est pleinement mobilisée. C’est en ce sens que nous avons entrepris cette année de signer la Convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe du Haut Conseil à l’égalité et que nous avons souhaité ouvrir à destination des femmes agentes du Département une permanence d’accueil et d’écoute.  »

Vous pouvez trouver dans le lien ci-dessous le dossier de presse ainsi que l’agenda presse de la semaine en présence du président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis :

http://lemag.seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/dp_e_galite_femmes-hommes.pdf


Contact presse :
Cabinet présidence du département de Seine-Saint-Denis : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse



Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.


Rencontre avec Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance : Stéphane Troussel appelle à des Etats généraux de la protection de l’enfance

Parfois caricaturée, souvent ignorée, l’aide sociale à l’enfance est pourtant centrale pour protéger les enfants mais aussi pour les accompagner vers l’autonomie. Cette politique publique majeure appelle maintenant des réponses fortes et concrètes qui ne pourront pas faire l’économie d’un engagement et d’un investissement total de la part de l’Etat, mais aussi d’une élaboration commune avec les départements et les acteur.rice.s les plus investi.e.s. C’est ce message responsable et exigeant que j’adresse aujourd’hui même au secrétaire d’État à la protection de l’enfance au cours de notre rendez-vous de travail.






0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390