Semaine du handicap : la Seine-Saint-Denis agit

A la suite de la Journée internationale du handicap le 3 décembre, le Département de la Seine-Saint-Denis organise une semaine du handicap autour de l’accueil en Seine-Saint-Denis.

Avec le plan « Défi Handicap », le Département prévoit de créer 1.000 nouvelles places d’accueil en Seine-Saint-Denis en lien avec ses partenaires.

En établissement, dans une famille ou un habitat inclusif, le Département de la Seine-Saint-Denis développe toutes les options d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

Cette semaine, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, et la Vice-présidente en charge de l’autonomie, Magalie Thibault, visiteront un service d’accompagnement à la vie sociale, des appartements partagés ainsi qu’une famille accueillant une personne en situation de handicap.

Dans les prochains mois, plusieurs événements sont prévus afin de développer une société toujours plus inclusive, en lançant notamment le Pôle sportif et inclusif au Stade de la Motte qui vise à développer les pratiques sportives pour toutes et tous, notamment à haut niveau.

Pour Stéphane Troussel, « le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit ainsi son engagement vers une conception universelle, visant à prendre en compte l’inclusion de toutes et tous partout dans la société. Je suis fier de porter cet engagement avec Magalie Thibault, Vice-présidente en charge de l’autonomie des personnes ».

Programme :

Mardi 5 à 13h30 : Stéphane Troussel Visite "vivre autrement" ( 12 Moulin du cehmin à Saint-Denis)
Jeudi 7 à 15h : Magalie Thibault : Visite appartement - Habitat inclusif (appartements partagés de l’UDAF) 3 rue Jean Orcel à Aulnay-sous-Bois

Contact presse : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Mobilisation cet été pour rénover et moderniser les collèges du département

Cet été le département met en œuvre son plan Ambition Collèges qui vise à rénover et moderniser 100 % des collèges d’ici 2020, ce qui constitue un investissement considérable et exceptionnel pour une collectivité.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 330