Semaine du handicap : la Seine-Saint-Denis agit

le 5 décembre 2017

A la suite de la Journée internationale du handicap le 3 décembre, le Département de la Seine-Saint-Denis organise une semaine du handicap autour de l’accueil en Seine-Saint-Denis.

Avec le plan « Défi Handicap », le Département prévoit de créer 1.000 nouvelles places d’accueil en Seine-Saint-Denis en lien avec ses partenaires.

En établissement, dans une famille ou un habitat inclusif, le Département de la Seine-Saint-Denis développe toutes les options d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

Cette semaine, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, et la Vice-présidente en charge de l’autonomie, Magalie Thibault, visiteront un service d’accompagnement à la vie sociale, des appartements partagés ainsi qu’une famille accueillant une personne en situation de handicap.

Dans les prochains mois, plusieurs événements sont prévus afin de développer une société toujours plus inclusive, en lançant notamment le Pôle sportif et inclusif au Stade de la Motte qui vise à développer les pratiques sportives pour toutes et tous, notamment à haut niveau.

Pour Stéphane Troussel, « le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit ainsi son engagement vers une conception universelle, visant à prendre en compte l’inclusion de toutes et tous partout dans la société. Je suis fier de porter cet engagement avec Magalie Thibault, Vice-présidente en charge de l’autonomie des personnes ».

Programme :

Mardi 5 à 13h30 : Stéphane Troussel Visite "vivre autrement" ( 12 Moulin du cehmin à Saint-Denis)
Jeudi 7 à 15h : Magalie Thibault : Visite appartement - Habitat inclusif (appartements partagés de l’UDAF) 3 rue Jean Orcel à Aulnay-sous-Bois

Contact presse : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de candidature de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024

Dans le dossier du comité de candidature qui sera transmis au CIO le 17 février prochain, la Seine-Saint-Denis sera officiellement désignée comme terre d’accueil des principales installations du projet de Paris 2024 avec sur son territoire le Stade de France, la piscine olympique et la piscine du water polo, le village olympique, le centre et le village des médias.


La Seine-Saint-Denis, 1er Département à obtenir le Label Diversité

L’AFNOR vient de rendre son avis favorable concernant la candidature du département de la Seine-Saint-Denis au « label diversité »


La Seine-Saint-Denis mobilisée autour de l’éducation, l’art et la culture

Le 27 janvier, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, aux cotés de la Rectrice et de la Directrice régionale des affaires culturelles, a réuni les Maires et adjoints aux Maires chargés de l’Éducation et de la Culture de Seine-Saint-Denis afin de mobiliser autour de l’éducation, l’art et la culture.



Franciliennes TV

Le retour en arrière du CSA au sujet de la création d’une chaine TNT consacrée à l’actualité de l’Ile-de-France m’inquiète.


Pour la recentralisation des dépenses de solidarité nationale

Le Département de la Seine-Saint-Denis exige la recentralisation des dépenses de solidarité nationale au nom de l égalité des territoires.



Charte départementale de prévention des expulsions locatives

Communiqué de presse du Préfet et du Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis est la première collectivité française financée directement par la Banque de développement du Conseil de l’Europe.


Lettre de Stéphane Troussel aux Séquano-dionysiens

Les attentats qui ont frappé notre pays le 13 novembre dernier ont suscité effroi, émotion et colère.

0 | ... | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | ... | 410