Semaine de la mobilité : "La Seine-Saint-Denis engagée pour les mobilités de demain !"

le 12 septembre 2018

Développer le réseau de transports, faciliter les déplacements, encourager les mobilités durables et anticiper les usages du futur : depuis maintenant plusieurs années, le Département de la Seine-Saint-Denis se mobilise en ce sens.

Ci-dessous, vous trouverez le dossier de presse que nous produisons dans le cadre de la semaine de la mobilité "La Seine-Saint-Denis engagée pour les mobilités de demain !"

AGENDA DE LA SEMAINE

Lundi 17 septembre à 9 h 30

Visite du site Côteaux Beauclair sur le chantier du prolongement de la ligne 11 (viaduc). Départ de la Place Carnot à Romainville.

Mardi 18 septembre à 12 h 30

Visite du Village des Mobilités (RIA - Préfecture de Bobigny) avec animations autour du vélo.

Jeudi 20 septembre à 14 h

Déplacement en camions DVD (expérimentation tablettes) jusqu’au Pont de Bondy pour visualiser grâce à des lunettes de réalité virtuelle ce que deviendra ce quartier routier demain avec le projet TZEN 3.

Mercredi 26 septembre à 11 h 45

Remise des prix du défi « Une semaine sans ma voiture ».

**

Stéphane Troussel : "Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis s’engage et investit pour le développement de tous les modes de déplacement, car nous savons que la mobilité de demain sera multimodale".


Contact presse :
Cabinet de la présidence du département de la Seine-Saint-Denis : Antoine Delangre-Marini

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380