Salon du Bourget : le programme sur notre stand

Visitez le stand (Hall 4, stand D80) de la Seine-Saint-Denis pour cette 51e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

Cette année encore le salon réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon seront réservés aux professionnels suivis de 3 jours ouverts au Grand Public.

Retrouvez le Département sur le stand D80 - Hall 4 du Salon

> Lundi 15 juin : Association Club d’entreprises de Seine-Saint-Denis
> Mardi 16 juin : Inauguration de l’espace départemental par le Président du Conseil départemental - MAURAS Peinture pour les avions
> Mercredi 17 juin : Rencontre - Débat "Le Grand Roissy – Le Bourget : Inscrire le territoire dans une croissance durable"
Keybrid Service aéroportuaires : Location de véhicule, dont électriques et hybrides
> Jeudi 18 juin  : ICM AIRPORT TECHNICS solution bagages aériens
Air Compliance : Location d’avions
> Vendredi 19 juin  : Présentation et démonstration par les élèves des écoles de Dugny et du Bourget des "objets volants", réalisés dans le cadre d’un projet scientifique mené en collaboration avec l’École Polytechnique et ADP
Déjeuner organisé par le Président du Conseil départemental avec des entreprises de la filière AAA et du Grand Roissy
> Samedi 20 juin  : Accueil et orientation de demandeurs d’emploi pour les métiers de la filière

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Nadège Grosbois, Vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie ont participé à l’inauguration du stand du Département.

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

- Quand : Du 15 au 21 juin
-  : Parc des expositions - Le Bourget
- www.siae.fr

L’aéronautique en Seine-Saint-Denis

à lire aussi

Des livres à soi, des livres chez soi

Le projet "Des livres à soi, des livres chez soi", soutenu par le Conseil général de Seine-saint-Denis, a permis à 18 familles issues d’un même quartier de Clichy-sous-Bois d’accéder plus facilement à la lecture.


Yo ! Hors Limites, c’est de la dynamite

Dans le cadre du festival de littérature Hors Limites, le rappeur Viktor Coup ?K a organisé jeudi 20 mars 2014 un atelier rap avec des élèves du lycée Suger de Saint-Denis. Au programme : travailler son flow, ciseler ses mots, passer du bon temps, et aussi faire du français autrement. Reportage.


Hors limites

Festival de la création littéraire et artistique, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, du 20 mars au 5 avril.


Convention avec la Cité de la musique

En signant cette convention, le Département et la Cité de la musique souhaitent renforcer leurs projets et engagements communs en faveur de la diffusion du patrimoine musical, de la création contemporaine, de l’éducation musicale des jeunes et de la sensibilisation de tous les publics à la musique.


Les lutteurs de Seine-Saint-Denis s’attaquent à l’Europe

Sur les onze lutteurs français en Finlande du 1er au 6 avril pour disputer les championnats d’Europe, cinq sont licenciés dans notre département.

0 | ... | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | ... | 390