Réussir en Seine-Saint-Denis !

Le Forum de la création et de la reprise d’entreprise puis la remise des prix aux lauréats du concours « Espoirs de l’Économie » ont eu lieu le 4 décembre 2014 à la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

PNG - 4.4 ko

Cette initiative organisée conjointement par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du département et le concours financier du Fonds Social Européen, a pour objectifs de favoriser l’accès à l’information des créateurs d’entreprises séquano-dionysiennes, d’apporter des réponses concrètes aux questions des porteurs de projets et de favoriser les échanges entre partenaires de la création en Seine-Saint-Denis".

Cette journée s’est articulée autour d’une trentaine d’exposants, professionnels de la création et de trois grands thèmes : "Conseils et aides", "Financements et garanties", "Aspects sociaux et fiscaux".

Palmarès du concours « Espoirs de l’Économie »

- MCP peinture - catégorie repreneur-e
- Restautraiteur - catégorie créateur/créatrice (http://www.restautraiteur.com/)
- N-Sens - catégorie jeune entrepreneur-e (http://www.n-sens.com/)

JPEG - 89.2 ko

Forum de la création d’entreprise "Réussir en Seine-Saint-Denis"

- Quand : Jeudi 04 décembre 2014
-  :Chambre de Commerce et d’Industrie départementale de Seine-Saint-Denis - Bobigny
- Tél. : 0820 012 112 (0,12 €/min)
- www.cci93.fr

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390